• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La Dépêche du Midi, Décembre 2008 : « Love Intelligence aide à mieux aimer »

Love Intelligence aide à mieux aimer

Une société de coaching amoureux vient d’être créée à Toulouse.

Quelles sont vos attentes en amour ? Vous avez envie de tomber amoureux ? Vous voulez que votre relation dure ? Autant de questions qui taraudent plus d’une personne et qui restent sans réponse.

C’est pour leur apporter une solution que Florence Escaravage et Brigitte Borza ont créé le site internet Love Intelligence. Un concept unique en France établi a Paris et Toulouse :

« J’étais reconnue auprès de mon entourage comme une personne avisée en matière de relations amoureuses, explique Florence Escaravage. On venait donc souvent me consulter. Jusqu’au jour où un ami de mon mari est venu me trouver pour me demander de le coacher en amour, de manière régulière. II avait 41 ans et voulait construire une relation stable. Le bouche-à-oreille a fonctionné et c’est de cette façon que je me suis peu à peu investie puis consacrée à 100 % à cette activité et démarré ma vie de coach. C’était il y a 4 ans. Aujourd’hui, cet homme est en couple et attend un enfant. »

Après avoir étudié la psychologie amoureuse ainsi que les processus de séduction, Florence s’est rapprochée d’organisations certifiées. Elle a aussi constitué un comité d’experts avec les deux spécialistes de la question en France, Sylvie Tenenbaum et Serge Hefez.

Savoir se libérer

L’amour est magique. Lui appliquer une méthode n’ôte-t-il pas un peu de romantisme ?

« L’amour est magique quand on le rencontre mais encore faut-il le rencontrer ! Nous ne prétendons pas être utiles a tout le monde mais il y a des gens qui savent s’y prendre et d’autres qui sont moins à l’aise, poursuit Florence. Par exemple, ceux qui ont connu de mauvaises expériences et qui ont du mal à aborder une nouvelle relation sereinement. II y a l’instant merveilleux de la rencontre et puis il y a l’après. II y a des comportements plus favorables a la relation, et d’autres plus nuisibles. II faut identifier les mauvais comportements et pour cela, la personne aime être accompagnée et écoutée. »
Silvana Grasso
PNG - 84.6 ko
Love Intelligence aide à mieux aimer
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé