• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

LA PARISIENNE

La Parisienne présente les résultats de la grande enquête sur l’amour en 2015, faite en partenariat avec Love Intelligence. L’étude est réalisée du 19 décembre 2014 au 20 janvier 2015 . 3664 français âgés de 18 à 86 ans ont répondu à la Grande Enquête.

Notre souhait est de comprendre quel est le rapport des français à l’amour et au couple.

L’Observatoire Love Intelligence® a, comme chaque année, lancé sa Grande enquête sur l’amour, réalisée avec la Parisienne.com. Venant bousculer les clichés sur le couple et le célibat, les résultats mettent en évidence des réalités surprenantes. Loin de l’idée du couple véhiculée dans les médias et le cinéma, de liberté consentie au conjoint, d’hédonisme et d’indépendance, c’est au contraire un « couple forteresse » qu’aspirent à construire et pérenniser les hommes comme les femmes.

Le couple fusionnel est le grand gagnant de cette enquête

Les valeurs traditionnelles de sécurité, de fusion, d’attention passent au premier plan.. Est-ce le sentiment d’insécurité diffus qui guide les Français vers un partenaire « gentil », « attentionné » et « fidèle » ? La crise économique n’est pas considérée comme ayant eu un impact sur les relations de couple, on peut se demander néanmoins si elle n’a pas favorisé une conception du couple comme valeur refuge et recherche de sécurité et de protection.

L’homme idéal ? Les femmes veulent d’abord de l’attention, de la gentillesse, de l’humour et de la fidélité. Ces priorités évoluent au fil des années car lors des premières enquêtes en 2007 et 2008, les qualités de « fidélité » et de « gentillesse » n’étaient pas citées dans les 1res positions, supplantées à l’époque par l’humour et l’intelligence. 62 % des personnes interrogées se considèrent capables de faire durer une relation de couple.

La majorité de femmes dans l’enquête n’ont pas énoncé la sexualité comme un besoin primordial, mais elles reconnaissent en elle, un vecteur clé de la durabilité du couple.

Un quart des femmes, (2 points de plus que les hommes) voient les tablettes, smartphones…comme ayant un impact négatif sur leur vie de couple ou situation amoureuse.

Ne pas être en couple demeure difficile à assumer pour les personnes célibataires comme pour les divorcées.

Lorsque les célibataires témoignent, ils expriment très souvent l’impact négatif des sites de rencontres sur leurs relations amoureuses. Tous en sortent déçus et aspirent au grand amour, à la rencontre de l’âme sœur, du partenaire idéal. La liberté sexuelle, nouvellement conquise, semble laisser un goût un peu amer.

Non abordées dans l’enquête, la question des enfants semble pourtant être assez centrale et certaines personnes confient être "restées en couple pour les enfants". Enfin, beaucoup de couples témoignent de la beauté de l’amour et de la notion d’effort…

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé