• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

LA COMPATIBILITÉ AMOUREUSE

La question de la compatibilité amoureuse revêt souvent une dimension fondamentale lorsqu’il s’agit de se projeter dans une relation avec ce tout nouveau partenaire qui ranime des émotions endormies en soi et qui pourtant, ne s’accorde pas toujours à nos valeurs intrinsèques, à nos aspirations profondes ou nos idéaux existentiels. Alors qu’entend-t-on par compatibilité amoureuse ? Quels critères se font garants de cette osmose sur laquelle repose la pérennité du couple ?

La compatibilité amoureuse : une question de valeurs

La compatibilité amoureuse n’est pas une évidence. Elle est un concept abstrait, qu’il faut savoir appréhender au prix, bien souvent, de nombreux efforts, d’une patience sans faille, et de désillusions inéluctables qui redéfinissent constamment cet idéal de l’autre que l’on se façonne inconsciemment. La compatibilité amoureuse relève d’une connexion osmotique des valeurs personnelles de chaque partenaire. Les activités partagées, centres d’intérêt et occupations quotidiennes revêtent une importance moindre. Le terme « valeurs fondamentales » est à mettre en corrélation avec ce qui nous anime quotidiennement, ce qui nous fait vibrer, avec ce sur quoi l’on se construit intrinsèquement.

Les valeurs prennent différentes formes : celles qui ont trait à notre propre personne (ex. : la liberté d’esprit, la tolérance, la générosité, la curiosité du monde) celles en lien avec autrui (ex. l’amitié, le respect, la curiosité de l’autre) celles qui se rapportent à notre vie sociale et professionnelle (ex. l’ambition, la volonté d’acquérir de la richesse) celles qui concernent notre mode de vie (ex. l’amour du monde rural, l’amour du voyage) nos croyances (ex. la religion, l’idéologie, la politique)

La compatibilité amoureuse relève de cette reconnaissance de soi dans les valeurs personnelles de l’autre.

Lire la suite de l’article :

  1. La compatibilité amoureuse : une question de valeurs
  2. Centres d’intérêt et valeurs, une différence ténue
  3. Compatibilité et complémentarité
  4. Sur quoi repose la complémentarité de l’homme et de la femme 
  5. La complicité pour générer la compatibilité amoureuse
  6. Communiquer sans tabous, indice clé de la compatibilité
  7. Sexuellement compatibles ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé