• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’obsolescence programmé du couple : on sait qu’on va divorcer

En 2015, croire à l’amour ressemble à acte de foi. 30 ans de banalisation du divorce ont inscrit dans les esprits que l’amour ne dure pas, ou alors trois ans, qu’il ne résiste pas aux épreuves et encore moins aux tentations. Cette banalisation a fait grandir des générations entières dans une ambiance de séparation, inculquant dans les mentalités que l’amour était périmable et sa fin, une fatalité. Obligé de croire à l’abandon plus qu’à l’amour, notre époque est marquée par un syndrome d’échec et le sentiment du provisoire, encore aggravé par l’obsolescence programmée de tout ce qui nous entoure. « Aujourd’hui, que nous rencontrions quelqu’un par un heureux hasard, ou grâce à l’algorithme d’un site de rencontres, nous nous engageons en sachant que l’infidélité ou la séparation sont des éventualités » affirme Elizabeth Abott, auteur d’Une histoire du mariage.

Lire aussi : L’amour 2.0

Harville Hendrix, dans Le Couple mode d’emploi, explique que ce recours systématique à la rupture provient d’un problème de vision : « La société d’aujourd’hui nous pousse à voir le mariage comme une cage. D’abord, vous choisissez un partenaire. Ensuite, vous entrez dans la cage. Si vous aimez ce que vous voyez, vous restez. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, vous sortez de la cage à la recherche d’un autre partenaire. Pour 50% des couples, la solution courante pour sortir d’un mariage malheureux est de divorcer et de recommencer avec un nouveau, et on espère meilleur, partenaire. Cette solution qui consiste à changer de boîte s’accompagne de beaucoup de souffrances. »

Lire aussi : Comment se prémunir du divorce ?

Notre ère continue de rêver d’amour, mal équipée par cette vision du couple prédestiné à la séparation : elle reste démunie face aux difficultés inhérentes au vécu amoureux. Le désir d’amour épanoui est toujours aussi fort et universel, la volonté de réussir sa vie amoureuse très réelle, sans qu’on sache que, tout comme le corps ou la santé, l’amour est une matière vivante qui se nourrit, s’entretient et grandit. C’est pourquoi Love-Intelligence a pour vocation de donner aux couples les moyens humains, simples et concrets de nourrir un lien d’amour fort sur la durée dans notre monde moderne, riche de l’expérience décisive que l’amour véritable s’approfondit et grandit avec le temps.

Lire aussi : New Couple : Préparez-vous à entrer dans l’ère du nouveau couple


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé