• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’inquisitrice

Qui est-elle ?

L’inquisitrice ou la jalouse soupçonne, sans que cela ne soit toujours justifié, son partenaire de la tromper, de s’intéresser ou même de regarder une autre femme.

A son insu, elle instaure donc un rapport constamment « sous tension », dans la crainte, pour elle comme pour lui, d’une nouvelle crise.

Par exemple, son partenaire, sachant ce qui est susceptible de déclencher une crise de jalousie de sa part, évitera certains sujets de conversation ou refusera de sortir au restaurant afin qu’elle ne l’accuse pas toute la soirée de regarder les femmes.

A long terme, les couples qui vivent de telles situations peuvent être amenés à s’isoler et à ne plus pouvoir avoir de vie sociale « normale »

La femme « inquisitrice » peut également harceler son compagnon de questions sur la moindre de ses occupations ou fouiller dans ses affaires en abolissant, dès lors, le respect de l’intimité de l’autre.

Les raisons de son comportement

Cette attitude est l’expression d’une angoisse très violente et difficilement contrôlable qui a pour origine un manque de confiance en soi.
Une femme jalouse est une femme qui se dévalorise et qui ne pense pas mériter l’amour. De fait, elle idéalise souvent ce qu’elle considère comme ses rivales, n’a pas conscience de ses qualités et ne voit que ses défauts.

Ce qu’en pensent les hommes

Les partenaires des inquisitrices peuvent se sentir « harcelés » et oppressés par l’attitude de leur partenaire.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé