• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’infidélité est-elle une échappatoire salutaire ?

JPEG - 2.7 ko

Où naît l’infidélité ?

Le quotidien de la vie de couple, la routine du mariage, les enfants qui prennent notre temps et notre énergie, tout cela nous fatigue…nous ne voyons plus notre partenaire ou alors nous ne voyons plus que ses défauts… Nous ne pouvons d’ailleurs pas nous empêcher de lui faire des reproches. Nous nous sentons vide et insatisfait. Nos soucis quotidiens ont empiétés sur notre relation de couple. Nous avons du mal à trouver le temps et la force nécessaire pour renouer avec notre conjoint(e). Lorsque nous faisons l’effort de nous rapprocher de lui (elle), nous nous heurtons à un mur. Ce qui ne fait que renforcer notre sentiment d’incomplétude. Et plus nous nous sentons limités, plus nous en voulons à l’autre. Parfois, nous partageons encore des moments de complicité ou nous nous remémorons de beaux souvenirs mais nous sommes vite rattrapés par la monotonie. Nous en arrivons donc à rêver d’ailleurs, de passion et de partenaire idéal(e). Nous voulons être libres ! Surgit alors dans notre vie cette personne et c’est le coup de coeur ! Cette magie nous ranime en un instant ; toutes nos frontières disparaissent et nous sommes prêt(e)s pour l’aventure ! Nous pouvons à nouveau aimer et vivre intensément !

Cette infidélité devient indispensable à notre vitalité

Avec ce(tte) nouveau(lle) partenaire, nous retrouvons nos sens perdus en quelque sorte et nos émotions s’en décuplent. Il nous semble ne jamais avoir désiré(e) aussi ardemment quelqu’un. Notre âme, notre corps, notre être tout entier est en ébullition, cet immense flot d’excitation nous emporte loin du quotidien… Nous ne pouvons faire aucun projet ni prendre aucune décision. Nous sommes dans l’impossibilité d’intégrer ce nouvel aspect de notre vie dans notre quotidien. Tout ce que nous pouvons faire c’est nous laisser griser par l’instant présent passé avec lui (elle). Nous attendons impatiemment le prochain coup de fil, la prochaine rencontre. Sans ces entrevues, que l’on croit indispensables à notre santé psychique et à notre vitalité, nous dépérissons. Cette liaison nous permet de nous échapper de la routine quotidienne et cela est bien plus excitant. La nouveauté, l’incertitude, l’interdit nous stimulent. Cet amour que nous vivons est rationné, interdit et secret c’est pourquoi chaque parole, chaque caresse sont des présents si précieux à nos yeux. Nous avons peur d’être surpris à tout instant et nous devons savourer chaque instant comme si c’était le dernier. Nous ne devons parler de cette idylle à personne, si ce n’est à notre meilleur(e) ami(e)… Cette passion doit se taire et être tue. Le monde extérieur est perçu comme menaçant car il nous rappelle à notre devoir et réactive notre culpabilité.

¨Pour aller plus loin :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé