• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

L’homosexuel en relation hétérosexuelle

love Intelligence 4 commentaires

On peut lire dorénavant des articles qui traitent de l’annonce de l’homosexualité d’un enfant auprès de son cercle familial, ou des témoignages de parents qui ont appris que leur enfant était homosexuel. Réactions parfois violentes, parfois très compréhensives…Bref, il est certain que l’annonce de l’homosexualité est toujours délicate à aborder.

Mais il existe un cas de figure qui n’est malheureusement pas souvent étudié, c’est l’annonce de l’homosexualité pour un partenaire de couple hétérosexuel. Love Intelligence® se penche sur cette situation afin de mettre en lumière questionnements et attitudes pour gérer cette situation.

JPEG - 53.9 ko
Homosexuel en couple hétérosexuel

Des relations intimes perturbées…

Les homosexuels qui ont été en couple et ont fait leur coming-out témoignent presque tous dans le même sens : ils ressentaient un sentiment de manque et de non satisfaction générale dans leurs relations intimes hétérosexuelles passées. Avant même que les questions ne se posent pour l’un ou l’autre des partenaires, l’épanouissement sexuel n’est en général pas forcément au rendez-vous dans le couple hétérosexuel.

Le partenaire hétéro est en quelque sorte non reconnu par le partenaire homosexuel en devenir dans sa globalité sexuelle. J’entends par là qu’il existe une négation de la sexualité du conjoint qui se traduit par une sexualité très simple. La vie sexuelle manque d’inventivité, de communication et regroupe bien souvent des rapports assez « basiques » c’est-à-dire que l’on n’écoute pas les désirs et les attentes de l’autre. Il y a de la tendresse et de l’attention, mais il manque une fusion sexuelle, une excitation, une envie…

Le partenaire hétéro ressent aussi parfois une négation dans sa personnalité dans son entier. Seule une partie de sa personnalité est acceptée par le conjoint homosexuel. Cette négation peut être vécue de manière très violente pour les deux partenaires.

« Pourquoi ne m’apporte- t-il/elle pas ce que je veux alors que je l’aime ? »

« Pourquoi est-il/elle de plus en plus distant(e) au lit avec moi alors que l’on s’entend normalement si bien ? »

Autres articles complémentaires :

Lorsque le sexe menace la sexualité

Que faire lorsque le désir s’effrite ?

Lire la suite de l’article :

  1. Des relations intimes perturbées…
  2. L’entente du couple
  3. Les premiers doutes du côté du partenaire homosexuel
  4. Les premiers doutes du côté du partenaire hétérosexuel
  5. Suis-je homosexuel ?
  6. Faire face à l’homosexualité et avancer

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Rejean

    Je suis en relation hétérosexuel mais j’ai envie d’un homme est-ce normal

  2. Rejean

    Je suis en relation hétérosexuel mais j’ai envie d’un homme est-ce normal

  3. Rejean

    Je suis en relation hétérosexuel, mais quand je vois un homme nu ça m’excite au maximum

  4. brayan

    salut

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé