• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

L’enfant, ciment ou défi pour le couple ?

Le plus souvent, avoir un enfant, nous l’avons mûrement décidé au sein du couple. Nous avons longtemps rêvé à deux. Enfin, nous l’avons pris notre décision : oui, c’est le bon moment ! Notre couple est solide, nous sommes bien installés, nos situations professionnelles plutôt stables, l’horloge biologique commence à réclamer ses droits. Neuf mois de bonheurs, d’attente anxieuse, de malaise, de pesanteur, d’espoir, de moments de terreur, de rêveries : quoi, nous allons donc le réaliser ce miracle ? Créer un nouvel être qui sera fait de nos deux chairs ? Pendant quelques semaines, nous restons sur notre nuage, nous sommes fêtés par toute la famille, les messages de félicitations affluent, les cadeaux arrivent. Nous avons accompli une œuvre grandiose et tous le reconnaissent.

L’épreuve de devenir maman

Et puis, un jour, les lumières s’éteignent, fin du spectacle. Vous vous réveillez groggy, devant vous, une montagne de tâches parce que vos enfants prennent beaucoup de place. Ce scénario un peu sombre, il est important de bien l’avoir en tête. Que vous soyez l’ « heureuse » maman ou le partenaire, il vaut mieux savoir que devenir parent peut s’avérer une véritable épreuve, surtout pour la première naissance.

Baby-blues et déprime ….

Soudain, alors que nous avions une brillante carrière, entourée de collègues, à accomplir des tâches pour lesquelles nous étions gratifiées narcissiquement et financièrement, nous allons nous retrouver totalement isolée, en tête à tête, avec un bébé. Certes nous l’aimons plus que nous même, certes nous en séparer mêmes quelques minutes provoque un sentiment de manque et de responsabilité insoutenables, pourtant, rien n’est plus ingrat et répétitif que les soins à apporter. Nous étions une femme active, moderne, indépendante, nous nous retrouvons renvoyée aux siècles passés, ravalée au statut de nourrice. Lorsque notre conjoint rentre du travail, qu’avons-nous à lui raconter de notre journée ? Rien ! Le vide et la solitude ont envahi notre vie. Nous l’avions tellement idéalisé ce moment où nous deviendrions parents ! Comment accepter la réalité ? Le baby-blues guette.

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Mon couple progresse grâce à votre démarche concrète

    gaelle
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé