Contenu | Navigation profondeur | Navigation transversale |
Accueil >

L’autoritaire


Qui est-il ?
L’homme autoritaire est animé par le sentiment de pouvoir. Il pense que sa vision des choses est la seule juste et vraie. De ce fait, il considère les autres soit comme des alliés (s’ils partagent son opinion), soit comme des ennemis (s’ils expriment une pensée différente.)


Que fait-il ?
L’homme autoritaire se comporte vis-à-vis des autres comme un dominant. Il n’aime pas le compromis et ne connait pas l’ambivalence. Sa pensée repose sur la croyance que le monde s’organise dans l’opposition du type : vrai/ faux ; oui/non ; bon/mauvais…
En couple, l’homme autoritaire ne se considère jamais comme responsable ou fautif. Il accusera l’autre de provoquer les disputes ou d’être à l’origine des crises. Sa « mauvaise foi » sera en fait à l’origine de nombreux problèmes de communication.
Par exemple, alors qu’il se dispute avec sa partenaire parce qu’il a oublié de la prévenir qu’il avait un dîner professionnel, ce dernier refusera de reconnaître son erreur et l’accusera de le « harceler » ou de l’empêcher de mener sa vie.


Les raisons de son comportement
L’homme autoritaire est en fait quelqu’un de très vulnérable. La volonté de pouvoir qu’il exprime lui sert de bouclier.


Ce qu’en pensent les femmes 
Les femmes qui le fréquentent peuvent se sentir critiquées et incomprises dans la mesure où leurs opinions et leurs désirs sont toujours secondaires vis-à-vis de ceux de leur partenaires.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

Revenir à la liste des articles
 
 
  Love intelligence Services auto-coaching Conseils personnalisés Actualité Aide Société  
        
  Qui sommes-nous ?
Notre raison d’être
Nos résultats
Nos clients
Nous contacter
Mon compte
Test : Réussir ma vie amoureuse.
Toutes les vidéos
Tous les guides
Love TV
Diagnostic amoureux
Brigitte. B
Un expert en face-à-face
Contactez nos conseillers par tél
Le coaching par mail
Qui sont nos conseillers ?
Témoignages clients
Sonia. R
Emmanuel. C
Annick. F
Ségolène. T
Coaching amoureux
Qui sommes-nous ?
Newsletter
Flus RSS
La presse en parle
Glossaire
FAQ
Nos petites recos
Partenaires
Tarifs
Recrutement
Espace presse
 
| Suivre la vie du site
Conseil Amoureux