• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

L’attirance en amour : les goûts et les couleurs ne se discutent pas…oui mais quand même.

JPEG - 5.7 ko
Attirances en amour

Vous avez une personnalité propre, personnalité construite en grande partie par l’éducation que vous avez reçue et l’environnement dans lequel vous avez évolué étant plus jeune. Votre sensibilité s’est alors développée de façon particulière du fait de différentes influences. C’est grosso modo ce qui explique que vous aimiez ou que vous détestiez certaines choses, et pas d’autres.

Il peut être relativement aisé de justifier un coup de cœur pour un film, une chanson, un plat, un style vestimentaire en parfaite adéquation avec notre personnalité… Lorsque l’on en vient à l’attirance entre êtres humains, la question se corse considérablement.

L’attirance n’est pas amour

voir

Le plus important ici est de comprendre que même si l’attirance n’est pas nocive, elle ne doit pas être confondue avec l’amour. Beaucoup font l’amalgame entre ces deux notions dont la première est une sensation, tandis que l’autre est un sentiment. Les deux peuvent, et doivent être liés à un moment crucial de la relation : lorsque l’attirance se mue en amour. Petit à petit, tout doucement, il faut savoir sortir de cet état (l’attirance) où la raison n’a pas sa place afin d’aller à la rencontre de réels sentiments amoureux liés à l’être profond (qui nous relie avec l’envie incontestable d’un engagement inconditionnel l’un envers l’autre). 3 types d’attirance sont à distinguer :

Il y a l’attirance physique mais pas seulement… Commençons par ce qu’il y a de plus simple dans nos critères : l’aspect physique. Sans que l’on sache réellement d’où cela vienne, nous aspirons à retrouver un certain look, certaines caractéristiques dans le physique de la personne avec laquelle on formera un couple. Lorsque l’on parle du type d’homme ou de femme que l’on aime, notre description plus ou moins détaillée débute par un portrait physique, à la limite du portrait robot pour certain(e)s d’entre nous. Couleur des cheveux, couleur des yeux, parfois même couleur de peau, taille, poids (enfin par là nous voulons dire mince ou plutôt bien portant(e))… Bon et bien force est de constater que rarement celui ou celle avec qui on fait sa vie répond à ces aspirations. Pourquoi ? Parce que l’amour dépasse de très loin ces attirances qui ne veulent pas dire grand-chose.

…ne dit-on pas « qui se ressemblent, s’assemblent ? » Et puis il y aussi les attirances dites intellectuelles qui s’attachent plus au fait d’avoir envie d’aller vers ceux et celles qui partagent nos goûts, qui aiment ce que nous aimons. Les comédies musicales, les voyages, Shakespeare…et j’en passe. Ce sont des personnes avec lesquelles nous avons la sensation de nous sentir en phase intellectuellement puisque leur intérêt « match » avec le notre. Elles peuvent avoir suivi les mêmes études, avoir les mêmes passions que nous…ce qui attise grandement notre curiosité à leur encontre. L’attirance intellectuelle peut aussi se situer ailleurs : par exemple si nous n’avons pas fait de grandes études, il est possible que nous soyons attiré(e)s par quelqu’un qui, au contraire, sera très cultivé et érudit du fait de son parcours dans l’enseignement supérieur. Etre au contact de personnes riches de leurs savoirs est source de fascination pour certains (et notamment les personnes complexées à ce sujet).

« Il/Elle est tellement drôle ! » Enfin il y a l’attirance que l’attitude de l’autre provoque. Quelqu’un d’intelligemment drôle ou de remarquablement discret pourra plaire à tous ceux qui possèdent ou non ces qualités et les recherchent avidement chez l’autre. Ce qu’une personne dégage, ce qu’elle fait passer à autrui en adoptant un comportement quel qu’il soit, joue un rôle primordial dans ses relations sociales mais également dans ses rapports de séduction. Les femmes sont souvent à la recherche d’un homme drôle, tandis que les hommes (très attachés aux critères physiques par ailleurs) recherchent de la douceur, de la distinction, du sex appeal…etc chez leur moitié. Il est grand temps de dévoiler la vérité sur ce que valent vraiment ces attirances. Devons-nous leur faire une confiance aveugle lorsqu’il s’agit de notre vie amoureuse ? Faut-il au contraire toujours s’en méfier ?

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. bonjour, Je suis fortement attirée en ce moment par un homme plus jeune que moi de 10 ans, ayant une culture très importante. Il est très « carré » dans ses avis. Je me sens sans ressource face à lui car mon charme réside dans la légèreté, l’humour et l’humain. Il est calme et je suis très volubile. Ce qui me coupe un peu les ailes lorsque nous discutons. Pas facile et pourtant je ne souhaite pas laisser tomber. Qu’en pensez vous ? Merci pour votre réponse

    Dominique
  2. Faits pour être ensemble ou Quand la raison va au delà de l’attirance !!! Que faire lorsqu’on debute une relation avec un homme ou une femme qui vous attire et que vous semblez attirer mais qui, au fur et a mesure du temps ne montre pas d’envie allant au delà du raisonnable ? Si l’attirance à cela de bien c’est qu’elle donne une adrenaline qui nous porte vers l’autre. Au bout de 15 mois, la raison est encore plus difficile à vivre … Ex dans mon cas mon homme etait attiré , tout semblait lui plaire mais si la distance nous separait il ne pensait pas cela utile de s ’organiser pour se voir plus .. et au bout de 15 mois ne trouve toujours pas cela utile , et voir meme bloque encore plus parce que j’ai des enfants et pas lui . et qu’il veut creer sa famille et non s’y adapter …. alors dit il avec le temps on verra on verra on verra .. mais rien ne change … . comment atteindre les rivages de l’ensemble lorsqu’au moment de l’attirance des freins existaient et qu’apres l’attirance d’autres freins se greffent ??? Comment transformer l’essai en amour quand l’essai est source de difficultés ?

    Virginie
    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Virginie,

      Avant tout, merci de la confiance que vous nous accordez. J’ai lu avec beaucoup d’attention le descriptif de votre situation amoureuse que vous avez déposé sur notre site. Vous nous faites part d’une situation particulière qui mériterait plus que quelques lignes pour y répondre.

      Il est important de vous sentir bien dans une relation et de ne pas avoir à la subir. Avant toute chose, il faut que vous sachiez où vous en êtes et quel chemin vous souhaitez emprunter. Notre rôle sera alors d’essayer d’améliorer votre situation.

      Je vous propose de contacter notre coach certifiée Brigitte Borza au 06.10.94.26.50 afin de vous donner un éclairage et une aide concrète, pour un entretien de 30 minutes à 40€ (http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html) ou par mail personnalisé avec une réponse sous 48 heures pour 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html). Elle vous aidera avec plaisir !

      En attendant je vous souhaite le meilleur en amour.

      J’espère vous avoir aidé,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence.

      Sigolene
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé