• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’amour et l’amitié

love Intelligence 1 commentaires

Vous vous demandez si votre nouvelle rencontre ressemble davantage à de l’amitié qu’à de l’amour ? Ou comment faire évoluer votre relation tumultueuse en une amitié profonde ? Avant de voir en quoi l’amour et l’amitié ont avantage sont à la fois opposés et liés, il convient de distinguer ce que recouvrent les termes d’amour et d’amitié.

L’amour, nous le percevons avec un beaucoup de romantisme, comme quelque chose de grand, de palpitant et de bouleversant. L’amour nous emporte…Il est soudain, inattendu et violent. Il est ardemment désiré car il est imprévu et nous sort de notre grisaille quotidienne. Sa magie tient du fait que nous reconnaissons l’autre sans le connaître.

L’amitié, elle, est plus sereine que l’amour. Elle fait son cheminement tout en douceur et en profondeur. L’amitié est un sentiment fondé sur l’estime de l’autre et la confiance qui s’installe progressivement. L’amitié, dans ce sens, est plus réaliste que l’amour car elle voit et accepte l’autre tel qu’il est. Et c’est d’ailleurs avant tout pour ce qu’elle est qu’on souhaite avoir telle personne comme ami(e).

Conseils personnalisés

Consulter un coach certifié Love Intelligence

Lire nos articles conseils

Comment passer de l’amitié a l’amour

L’amitié dans le couple, gage d’un amour heureux

L’amitié est-elle indispensable au couple ?

Je suis amoureuse d’un ami, comment faire bouger les choses ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Alix

    Je suis avec un homme depuis pas mal de temps mais le problème c’est que je n’arrête pas de douter sur mes sentiments à son égard depuis le début. Je sais que c’est un homme bien et que l’on s’entend vraiment bien avec pleins de points en commun entre nous, mais malgré cela, le doute persiste constamment et je me pose toujours la même question : Est-ce que je l’aime ? la vérité c’est que j’ai envie de lui écrire, je pense souvent à lui mais dès qu’il parle de futur entre nous je me sens comme coincée, j’ai peur d’avancer, de me tromper et de passer à côté de quelque chose ou plutôt de quelqu’un. Tout ce que je peux c’est qu’il est dingue de moi depuis le début, que c’es un homme bien et qu’il faut prendre soin de lui et que comme moi il veux rencontrer quelqu’un qu’il aimes vraiment. Et moi je suis plutôt compliquée, douteuse, incertaine avec un manque d’assurance et j’en ai assez de réfléchir à tout ca parce que normalement l’amour ne se réfléchit pas et ca me perturbe. Je me demande si le vrai amour existe vraiment… Que me conseillez vous ? pensez-vous que je l’aime ?

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé