• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’amour de vacances, comment le faire durer ?

love Intelligence 1 commentaires

JPEG - 175.4 ko
Amour de vacances
Comment faire durer un amour de vacances ?

Avec le retour des beaux jours et des vacances, les rencontres amoureuses se multiplient, munies de ce charme particulier que rien n’égale. Si certaines de ces relations constituent parfois le nid d’un amour que l’on compte inscrire dans la durée, la plupart ne dépasseront guère le stade de l’amourette sympathique mais sans lendemain… Qu’est ce qui fait la magie de cette période si propice au réveil et à l’émoi amoureux ? Comment les rapports avec l’autre se construisent-ils ? Les vacances finies, que reste-t-il de ces amours ? Love Intelligence® répond à toutes vos questions.

Les vacances, une bouffée d’oxygène !

Lorsque nous changeons d’environnement, dans le temps comme dans l’espace, notre perception des choses suit souvent ce décalage. Nous sommes quasiment dans un nouveau monde et une nouvelle vie qui boostent dans la même optique le sentiment amoureux. Libérés de la routine ou de la monotonie du quotidien, nous nous laissons emporter par les ailes de l’aventure, de l’imprévu, tel un conquistador assoiffé de liberté et de mystère. Dès lors, il n’est pas étonnant que notre rapport à l’autre prenne le même tournant… L’ambiance est à la légèreté : les ennuis qui nous suivent pendant toute l’année sont aux oubliettes, du moins pendant cette période. Bref, nous sommes bel et bien loin des tensions qui minent notre quotidien et qui nous amènent à être méfiants, voire agressifs à toute intrusion dans notre espace de vie habituel.

La recherche d’évasion

Les vacances sont souvent synonymes d’horizons nouveaux, et il n’est pas rare que les destinations lointaines soient choisies à cet effet. Notre quête de dépaysement permet justement une plus grande ouverture à l’autre : nous sommes plus réceptifs au monde extérieur et donc au regard furtif d’un(e) inconnu(e) ou à un sourire charmeur. De notre côté, nous nous essayons également à des signes de séduction plus ou moins hardis : nous prenons confiance en nous, en notre valeur, en étant débarrassés de difficultés qui ont pu émousser l’estime de soi. Bref, dans un contexte délivré des appréhensions et des soucis de la vie de tous les jours, notre personnalité se libère et se risque avec assurance à plus d’audace.

Lire la suite de l’article :

  1. Les vacances, une bouffée d’oxygène !
  2. L'amour de vacances peut-il survivre au quotidien?
  3. De l’insouciance à la maturité amoureuse

.

Pour aller plus loin :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Saphia

    L’année dernière je suis tombée follement amoureuse en vacances et à la rentrée tout s’est fini. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que si j’avais lu votre article et suivi vos conseils avant, j’aurais su mieux gérer la situation et mes sentiments…

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé