• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

L’amour 2.0

Inspirée d’études sur la psychologie positive, la neuropsychologie et… la méditation de l’amour bienveillant ; Barbara Fredrickson a écrit « Love 2.0 », un ouvrage qui d’après ses critiques semble révolutionnaire à l’ère de l’individualisme et de la hausse des divorces … Les équipes de Love Intelligence se sont plongées, non sans délectation, dans la lecture de cette « bible de l’amour 2.0 » structurée en deux parties, l’une expliquant de manière approfondie sa théorie et les résultats de ses recherches, l’autre propose une série d’exercices de méditations d’amour bienveillant.

Une autre définition de l’amour

Fredrickson énonce une nouvelle définition de l’amour, très concrète et pratique :

« L’amour s’épanouit quasiment à chaque fois que deux personnes, même si elles ne se connaissent pas – se relient en partageant une même émotion positive, que ce soit une émotion forte ou plus légère. En bref, l’amour est la manifestation éphémère de 3 phénomènes étroitement liés : le partage d’une ou plusieurs émotions positives avec quelqu’un d’autre ; une synchronie entre les réactions biochimiques et le comportement de quelqu’un d’autre ; et une intention mutuelle de contribuer au bien-être de l’autre, qui entraîne une sollicitude réciproque. » .

Voici quelques exemples d’émotions positives : la joie, l’émerveillement, la fierté, la sérénité, la gratitude, l’espoir, l’intérêt, l’amusement, la satisfaction, l’humour, l’euphorie …

Ce qu’en pense Love Intelligence : il devrait y avoir des centaines de noms différents pour nommer l’amour. Mais tout de même, celui qui nous intéresse au plus au point est l’amour avec un grand A ! Et qu’est ce que l’amour avec un grand A ? C’est celui qui conjugue Sexualité, échanges intellectuels, spirituels (les valeurs) et émotionnels (les sentiments, moments forts).

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé