• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’amitié est-elle indispensable au couple ?

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 10.8 ko
Couple et amis
Doit-on être forcément amis dans un couple ?

« L’amitié est la forme spécifique de l’amour qui a pour objet un être que l’on apprécie et qui, d’un point de vue éthique, se conduit correctement. » telle est la définition de l’amitié selon Francesco Alberoni, sociologue italien.

A partir de ce commentaire, nous pouvons affirmer que l’amour et l’amitié sont intimement liés car l’un ne va pas sans l’autre. En effet, ceux sont deux sentiments très proches. D’ailleurs, si nous regardons de plus près leur étymologie, « amitié », vient du latin « amicus » (« ami »), qui, à son tour, vient de « amore » (« aimer »). Ceux sont les deux grands sentiments importants à vivre dans une vie.

Love Intelligence veut donc vous éclairer sur l’amitié et sa place dans le couple. Est-elle indispensable pour vivre une relation amoureuse épanouissante ?

Amitié et amour : deux sentiments complémentaires

Comme nous l’avons vu, ces mots sont de la même famille et pour cause… Tandis que l’amour marque un sentiment d’union (famille, couple), l’amitié est destinée aux proches mais davantage aux amis, l’intimité y est donc moins forte. Même s’il arrive qu’une relation amoureuse commence par l’amitié, on peut passer de l’un à l’autre, un ami peut devenir un amant avec le temps, il est aussi fréquent que l’amour se transforme en amitié. Lorsque l’on se sépare, ne disons-nous pas : « On peut rester amis ». Alors l’amitié est-elle possible en amour ou annonce-t-elle forcément la fin d’une histoire d’amour ? Autrement dit, aimer et être ami, est-ce possible ?

Lire la suite de l’article :

  1. Amitié et amour : deux sentiments complémentaires
  2. L’amitié comme ciment du couple
  3. Les 4 piliers du couple

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. sarah

    Bonjour, j’ai 19 ans j’ai rencontré sur fb un homme depuis 8 mois, vu qu’il étudie à l’etranger, jusqu’à mnt il n’y pas de rencontre réelle , on parle fréquemment tout les jours au point que à un certain moment je sens qu’il ressent qq chose envers moi, il me dis (je peux pas passer plus que 2 jr sans te parler , je me sens drogué , t’es pas n’importe qui pour moi )…il m’a pas dit qu’il m’aime mais c ’était clair qu’il ressent qq chose envers moi , Bref, jusqu’à mnt on a gardé une bonne communication mais je crois que je suis tombé amoureuse de lui alors que lui je le sens moins chaud pour moi qu’avant , je ne sais pas pourquoi .. et , voilà je me sens bloquée , je ne sais pas quoi faire, est ce que je me retire de cette relation ’amitié’ , est ce que je lui avoue de mes sentiments ambigües, je crains de perdre tout et de regretter ce pas, sachant qu’on a jamais aborder ce sujet ou discuter qu’elle est le type de notre relation , je me sens perdue , car je ne veux pas me trouver dans un sentiment non réciproque et en mm temps je veux lui évoquer le sujet mais d’une maniére implicite …. j’ai besoin de votre conseil , Merci

  2. michael

    l’amitié est-elle une alliée du couple ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé