• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’amitié dans le couple, gage d’un amour heureux ?

love Intelligence 3 commentaires
JPEG - 33.1 ko
Amour et amitié
Peut-on être amoureux et amis ?

Une majorité de couples installés et durables confesse que leur conjoint(e) est également leur « meilleur(e) ami (e) ».
Est-ce à dire que l’amitié est le gage d’une relation amoureuse heureuse ? Quelle place les hommes et les femmes accordent-ils à ce sentiment dans leur couple ? Les hommes peuvent-ils considérer leur conjointe comme leur amante et leur amie ? Si oui, quelle importance cette amitié a-t-elle pour eux ?
Parce que la question de l’amitié en amour est fondamentale, Love Intelligence® a enquêté sur la façon dont, hommes et femmes, nous avons de la considérer dans une relation de couple.

Les hommes et l’amitié

Partons d’un constat simple. Les femmes aiment discuter, échanger, partager leurs points de vue, leurs joies et leurs doutes. Avec leurs ami(e)s de façon générale, et avec leur conjoint en particulier. En revanche, dans leurs amitiés, les hommes semblent fonctionner différemment. Ils n’ont pas l’air de chercher à entrer dans des contacts intimes et ne se confient pas à leurs homologues masculins. Les discussions se passent alors à mots couverts et leurs préoccupations ne sont jamais clairement verbalisées…

Les hommes rechigneraient-ils à se lier d’amitié ? Cela signifie-t-il qu’ils n’ont pas besoin d’entrer en relation intime avec les autres ? En réalité, les apparences sont trompeuses. Les hommes sont victimes de leur image « d’handicapés » de la communication, capables seulement d’entretenir des rapports superficiels avec autrui. Et, il faut bien l’avouer, ce sont nous les femmes qui continuons à véhiculer ces clichés !
Or au risque d’en surprendre un certain nombre, les hommes rêvent de partage et ont un réel désir de nouer des rapports riches et intimes. Ainsi, ils tissent des liens et se rapprochent de leurs amis à leur manière. Par exemple, en abordant les sujets qui leur tiennent à cœur de façon détournée, indirecte pour les femmes mais comprise des autres hommes. Toutefois, les amitiés masculines, moins approfondies que celles des femmes, ne suffisent pas aux hommes. C’est pourquoi ils cherchent à combler ce profond besoin d’intimité et de complicité avec leur (future) compagne.

Lire la suite de l’article :

  1. Les hommes et l’amitié
  2. Reconnaître le désir d’intimité

.

Pour aller plus loin :

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. jolie 21 ans

    bonjour je suis fiancé a fernand depuis 03 ans et nous passons tous le temps a se disputer il est très nerveux et on a toujour tendance a dire que c’est fini entre nous je l’aime et je veux sauver notre relation

  2. Manon

    Je n’avais jamais appréhendé mon couple d’une telle manière, merci de me faire découvrir toujours plus !

  3. nasro

    bonjour.je suis un étudiant et j’ai une étudiante qui es avec moi dans le méme groupe et jvoulé juste faire une relation séxuelle avec elle bien sur.pourtant elle est occupée pendant 7ans mais je vois qu’elle a trop envie de moi que je me fasse pour faire un premer pat ?mercii d’avance

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé