• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

L’ami-amant

Dans notre société, nous faisons une nette différence entre l’amitié et l’amour. Nous ne demandons pas la même chose à nos ami(e)s qu’à nos partenaires en amour. Cette différence, fondée sur la présence ou l’absence de sexualité, trace une frontière claire entre ces formes d’attachement. Mais il n’est pas rare d’être à la fois un(e) ami(e) et un amant (ou une maîtresse). Dans ces cas, la sexualité ne constitue plus une frontière entre les deux formes d’attachement et on parle même actuellement de sex friend.

Le confident amant

JPEG - 97.5 ko
Qui peut me rendre heureu(se) ?
Comment trouver la bonne personne ?

Cette situation est assez fréquente, particulièrement chez les femmes célibataires qui peuvent chercher à rencontrer “l’homme de leur vie” sans se sentir trop seules. Ni se sentir frustrées sexuellement.
Elles peuvent même avoir plusieurs amis-amants.

Cet ami-amant est un véritable ami dans la mesure où il est le confident privilégié de cette femme qui lui raconte ses rencontres amoureuses.
Elle lui demande son avis, sollicite ses conseils et peut se réfugier auprès de lui en cas de déception.

Cet ami est également un amant car il remplit ce rôle : avec lui, la sexualité est simple.

Sexualité et affectivité sont ainsi satisfaites

Pourtant, ce type de relation, tellement agréable à vivre en apparence, comporte certains pièges que, la plupart du temps, les femmes s’appliquent à ne pas considérer.

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Je suis amoureuse d’un homme marié depuis 7 mois, depuis peu je lui ai demandé de ne plus se voir car j’avais besoin de réfléchir car mes sentiments vont en grandissant malgré nos je t’aime quotidiens. Il est très présent, très disponible, nous nous voyons tous les jours, 5,6 heures par jour. Ce n’est pas ma première crise, et depuis lundi nous nous voyons pas. Il ne me parle plus par message depuis hier, je pense qu’il a peut être choisi, ce qui me permettrait donc de passer à autre chose malgré la douleur de cette rupture.

    Carole
  2. je viens de faire la connaissance d’un jeune marié qui dit m’aimer. Lorsq ue je lui pose la question de savoir ce qu’il attends de moi, il me dit qu’il attend beaucoup de choses. Je suis confuse car je suis folle amoureuse de lui, c’est la première fois que cela m’arrive car je me méfie beaucoup des hommes. J’ai 36 ans et je suis encore vierge. C’était un choix de garder ma virginité jusqu’à présent. Quelque fois quand je l’appelle il ne répond pas. Je ne comprends rien. Je me dis peut-être son but c’est seulement de coucher avec moi.

    Yaya
  3. Prétendre que ce type de relation ne convient qu’aux hommes est une profonde erreur de jugement basée sur des clichés sociaux infondés. La relation ’friends with benefits’ est extrêmement viable tant qu’il n’apparaît aucune forme de sentiments conjugaux. Sur ce plan, la personne qui souffre est celle qui nourrit ces sentiments sans réciprocité, indépendamment de son genre.

    Melo
  4. Je peux te dire que ce style de relation est vivable pour un homme mais pas une femme, car les hommes peuvent séparer la sexualité alors que nous les femmes nous avons des relations sexuelles habituellement par amour, alors l’amour est importante et ensuite c’est la sexualité. J’ai connu ce genre de relation et je peux te dire que plus tu attends plus ça fait mal, je te recommande de mettre fin à cette relation, car c’est toi qui sera la plus blessée dans cette aventure…bonne chance

    Hélène
  5. Bons conseils

    Sofia
  6. je suis en relation avec un homme qui veux seulement une relation sexuel avec moi et rine d’autre , cet homme je crois me considere voir comme une amie mais moi je souffre car j’ai des sentiments pour lui et je souffre je n’arrive pas a le quitter c’est vraiment dure pour de donner fin a cette relation aidez moi je n’arrive pas a trouver ma voie

    sophia
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé