• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

L’âme sœur existe-t-elle vraiment ?

love Intelligence 3 commentaires

Le mythe de l’âme sœur remonte à il y a fort fort longtemps. Les hommes ont longtemps été persuadés que nous avions tous une moitié à laquelle nous avions été arrachés ; ce qui provoquait en nous un irrémédiable sentiment d’incomplétude, d’où la recherche parfois infructueuse de cette moitié perdue. Platon, à son époque en était déjà convaincu (il expose d’ailleurs cette théorie dans Le Banquet). Et ce mythe n’a eu de cesse d’être perpétué avec plus ou moins d’ampleur et d’incidence au sein de nos sociétés contemporaines. Mais ici chez Love Intelligence, on a fait une découverte qui brise ce mythe : l’âme sœur n’existe pas ! Néanmoins n’ayez crainte, cette nouvelle, en apparence mauvaise, est en réalité l’une des meilleures que l’on puisse vous annoncer !

JPEG - 54 ko
L’âme sœur existe ?

Cessez de chercher en vain votre seule et unique âme sœur

Nous aurait-on donc menti ? Oui et non. Cette croyance populaire nous vient de très loin, et nous l’inculquons aux générations suivantes presque sans le vouloir vraiment. Combien d’entre nous ont entendu à la suite d’un échec amoureux : « c’était pas le/la bon(ne) », sous-entendu, c’est normal que cette histoire n’ait pas fonctionné puisque la personne qu’il te faut, ton âme sœur, est ailleurs. L’amour ne serait donc qu’une question de chasse au trésor ? Chacun possèderait son trésor à la recherche duquel il faudrait partir afin de vivre une vie amoureuse épanouie et sans embûche. Et bien figurez-vous que comme le Père Noël et la petite souris, l’âme sœur reste à ce jour introuvable pour vous, comme pour nous.

Lire la suite de l’article :

  1. Cessez de chercher en vain votre seule et unique âme sœur
  2. Pour enfin trouver le bon : débloquez les 5 freins qui vous retiennent
  3. Le point commun des personnes en couple et heureuses de l'être
  4. Bonne nouvelle ! Vous avez plusieurs âmes sœurs !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. felie

    il existe bel bien !! mais difficil de pouvoir faire sa vie avec lui car il aura tjs des mauvaises personnes qui vous mettra les batons dans les roux !

  2. Mathilde

    Bonjour je me nomme Mathilde je recherche une relation sérieuse baser sur la confiance et le respect j’aimerais trouver l’homme de ma vie ajoutez moi sur se compte facebook :Mathilde Mandin-Theoeva

  3. jdi tou le temp a mes kopines que sa existe pas haha

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé