• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

L’accepter jusque dans vos divergences d’opinion

Avoir des opinions différentes et bien s’entendre

Une fois que cette communication est établie, vous sentez que le courant passe : être réceptive amène des résultats positifs ! Cela veut-il dire qu’en étant réceptive et ouverte, vous devez être d’accord sur tout avec votre homme ? Pas du tout, et attention !
Nous vous avons expliqué qu’un homme attend d’une femme qu’elle soit son égale, et ils accepteront très bien que vous n’ayez pas les mêmes opinions que lui : tout dépend de la façon de le dire !

Des discussions qui peuvent rester plaisantes

Sans tomber dans la lutte ouverte, vous pouvez très bien montrer à votre partenaire que vous respectez ses propos, qu’il a le droit de s’exprimer librement, que vous continuez de l’aimer, mais que vous ne partagez pas cette opinion, et ce quel que soit le sujet.
L’important, c’est de l’accepter, même dans ses contradictions, ses avis contraires, ses spécificités. Un des exemples les plus criants (même en amitié d’ailleurs) est la discussion politique : rien n’empêche des personnes de bords politiques tout à fait différents de vivre paisiblement en couple, il suffit que chacun respecte la position de l’autre.

Les hommes aiment les femmes indépendantes, tant que…

En plus, cela peut même vous servir, car les hommes aiment une femme qui est indépendante, capable de penser par elle-même et qui a le courage d’émettre des opinions divergentes. Ainsi, vous lui montrez que vous l’acceptez pour ce qu’il est, vous lui faites confiance. Cela prouve que vous êtes mature affectivement et que l’autre l’est aussi, assez pour accepter le fait qu’une femme ait ses opinions à elle. Ces conversations sont mêmes stimulantes dans un couple.

Tant que vous montrez à votre partenaire que vous le respectez dans ses opinions, tout va bien. Vous avez le droit d’émettre des opinions différentes, tant que vous le faites d’une façon appropriée, en évitant à tout prix l’attaque personnelle.
En effet, ce qui pourrait vexer votre homme, et être dommageable à votre relation, ce sont les remarques agressives comportant des reproches injustes ou des jugements de valeur. En somme, les hommes savent très bien qu’ils sont différents de leurs compagnes et cela ne leur cause pas de problème, bien au contraire : en reconnaissant de façon positive et ouverte nos différences, on devient plus séduisant aux yeux de l’autre.
Un homme a avant tout besoin de sentir qu’il est accepté dans sa globalité, avec ses qualités et ses imperfections, et que vous ne cherchez pas à le faire ressembler à un idéal aussi fictif qu’impossible à atteindre.

Maintenir un certain niveau d’exigence tout en sachant s’ouvrir à l’autre

Ainsi, vous avez compris comment il est essentiel de permettre à l’autre d’être lui-même dans une relation, de ne pas chercher à le faire répondre à des critères d’exigence trop élevés ou déplacés.
Il y a en effet ce que l’on appelle les bonnes et les mauvaises exigences : celles qui sont favorables à votre épanouissement parce que vous savez ce que vous voulez, et les mauvaises exigences quand vous demandez des choses irréalistes alors qu’en fait, vous voulez vous protéger et fuir de possibles déceptions.

Vous trouverez ainsi le juste milieu : vous pourrez être exigeante sur certaines choses et laisser sa liberté à l’autre, le laisser s’exprimer sans avoir l’obligation d’être toujours d’accord.


Vivez amoureux ! Grâce à tous nos conseils :

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé