• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’ASTROLOGIE PEUT-ELLE ÊTRE UTILE EN AMOUR ?

De la femme au foyer à l’homme politique, de la ménagère au cadre d’entreprise, chacun aime croire, dans de plus ou moindres mesures, à la prédiction de son avenir. L’astrologie nourrit un besoin fondamentalement humain de se rassurer face aux incertitudes de la vie. L’astrologie, au même titre que la voyance, en laisse plus d’un dubitatif quant à sa réelle valeur scientifique mais attire et intrigue. Plus spirituelle que pragmatique, elle est un domaine qui s’intéresse à l’humain de façon parfois insolite et insaisissable pour les plus rationnels d’entre nous. Love Intelligence s’est penchée sur cette pratique, véritable béquille psychologique, qui, loin de n’être qu’un domaine de charlatan, peut ouvrir de nouveaux horizons et guider vers un réel recentrage sur soi en amour.

L’astrologie des magazines, astrologie de pacotille

Il convient avant toute chose de différencier le métier d’astrologue qui évolue dans un rapport de face à face et de véritable travail personnel et celui « d’astrologue » de magazine dont les prédictions n’ont qu’une valeur ludique et divertissante. Il est évident que les horoscopes qui colonisent les pages de fin des magazines féminins n’ont aucun crédit, aucune valeur scientifique et sont souvent lu en diagonale à titre purement cocasse et distrayant. Tant que le lecteur est conscient de cet aspect peu sérieux de la chose, l’astrologie de pacotille, telle qu’on aime bien la dénommer ici, n’est d’aucune utilité. On aime y accorder un semblant de crédit quand notre horoscope promet de jolies choses et l’ignorer lorsqu’il annonce de funestes prédictions. Jusque-là, rien de nouveau.

Une forme dérivée de la psychologie qui rassure

Là où l’astrologie se démarque, c’est dans le métier d’astrologue en cabinet, lorsque le professionnel interagit avec la personne à qui il entend offrir des prédictions. L’outil utilisé par l’astrologue rompt avec celui de la psychologie mais l’interaction et le rapport professionnel/patient recouvrent de nombreuses similitudes. Les plus fervents partisans de la psychologie et de la science rejettent fortement cette pratique. Et pourtant, une consultation avec un astrologue fait bien souvent écho à la démarche thérapeutique classique. La forme en est dérivée, mais la demande de fond inconsciente du « patient » n’est jamais très éloignée. S’il n’est jamais aisé d’admettre qu’il faille aller consulter un psychologue, la conception populaire y ayant longtemps associé un aspect péjoratif, malade, il est nettement plus facile de se laisser tenter par une consultation astrologique. Ne serait-ce qu’à titre d’expérience insolite …

Lire la suite de l’article :

  1. L’astrologie des magazines, astrologie de pacotille
  2. L’astrologie thérapeutique
  3. Une pratique qui ouvre des portes

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé