• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Cas coaching : comment la reconquérir alors qu’elle a refait sa vie ?

"Ca faisait près de 10 ans que nous étions ensemble, mais des mois que nous ne parvenions pas à recoller les morceaux. Sylvie a fait pourtant de gros efforts à l’époque, mais de mon côté, j’étais persuadé que c’était la fin : je ne la désirais plus.

D’ailleurs, plusieurs mois après notre séparation, nous nous sommes revus chez des amis communs, et mon manque d’attirance pour elle m’a confirmé que j’avais pris la bonne décision.

Conscient de mon rôle dans cette rupture et dans la façon dont s’était passée la relation, j’ai entrepris un travail sur moi, mes humeurs et mes émotions. Je ne sais pas si c’est cette façon de réfléchir, mais quelque temps plus tard, j’ai ressenti à nouveau un manque, des sentiments renaissants pour Sylvie.

J’ai pas mal hésité et l’ai finalement recontactée. Elle avait fait la rencontre d’un autre homme, avec qui elle vivait une histoire depuis plusieurs mois. Elle ne souhaitait pas revenir en arrière. Elle m’a dit avoir mis du temps à se remettre des blessures que je lui avais infligées. Elle n’avait plus confiance en moi, elle voulait se protéger de nouvelles souffrances.

Par sa famille, des amis, j’ai eu confirmation qu’elle avait encore des sentiments pour moi. Mais je ne savais pas comment la retrouver alors qu’elle se montrait méfiante et surtout qu’elle avait noué une nouvelle relation avec un autre."

Son expérience de coaching :

Dans le prolongement de ma démarche psy, j’ai fait appel à une spécialiste des relations amoureuses. Je lui ai demandé comment reconquérir Sylvie et lui prouver que j’avais changé, malgré toutes les promesses non tenues par le passé.

Avec Sonia, j’ai commencé par… faire des listes !!! En réalité, elle m’a amené à poursuivre ma remise en cause, et cette fois à bien réfléchir sur la relation passée pour comprendre ce qui pouvait me pousser à nouveau vers Sylvie, et surtout éviter de retomber dans les mêmes erreurs.

  • J’ai commencé par ce qui avait vraiment changé en moi : ce qui me freinait, comment j’abordais une relation aujourd’hui, ce qui avait pu être à l’origine de cette perte de désir….
  • Ensuite, Sonia m’a incité à me replonger dans les problèmes que nous avions rencontrés : ce qui m’agaçait chez elle, ce que je ne supportais plus. Parce qu’en fait, Sonia m’a expliqué que ce qui nous énerve chez l’autre est souvent un défaut qu’on ne supporte pas chez nous. Par exemple, son manque d’organisation chronique ou sa façon de ranger la vaisselle… Peut-être le fait que j’avais changé me faisait voir les choses autrement et donc je pourrais aborder la relation différemment.
  • Et enfin, la plus agréable, j’ai dû faire la liste de tout ce qui m’avait charmé, tout ce que j’avais trouvé séduisant chez Sylvie et qui m’avait fait tomber amoureux d’elle il y a dix ans.

Il y a bien des moments où je me suis demandé où j’allais avec toutes ces listes, toutes ces questions sans réponse de la part de Sylvie.
Je n’ai pas tardé à comprendre. Le but était de mettre tout cela à plat pour d’abord, être sûr de ma démarche, et dans un second temps, avoir suffisamment d’arguments pour exposer à Sylvie mes motivations, ce qui avait changé en moi, etc.
Tout cela, je l’ai porté sur une lettre, très longue, souvent difficile. J’ai pesé chaque mot en imaginant quelle serait sa réaction. Je ne voulais pas la blesser de nouveau ou risquer qu’elle me rejette parce que j’aurai été maladroit.

Ca m’a bien pris une bonne semaine pour arriver au bout, mais je me suis senti plus apaisé et surtout plus au clair dans mon désir de renouer avec Sylvie. Je suis convaincu que notre histoire en vaut la peine, même s’il me faudra du temps pour rétablir les liens.
Un peu angoissé quand même, je lui ai adressé la lettre… Aujourd’hui, il n’y a pas encore eu d’effet « miracle », mais la communication est rétablie. Nous nous sommes vus 2 fois, avons beaucoup parlé. Sylvie est à l’écoute, j’essaie de m’expliquer au mieux. Reste qu’elle est toujours en relation avec cet autre homme, qu’elle ne souhaite pas voir souffrir inutilement, et qu’il est difficile pour elle de me faire confiance de nouveau.

Je garde bon espoir, avec le soutien sans faille de Sonia qui m’accompagne toujours dans cette « reconquête ».


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. moi ma copine est au etats unis et moi o maroc, on fait nos etudes, en fevrier ca aurai fai un an de relation. on avait comme projet de se fiancer, je l’ai presenter a ma famille, mais la distance nous a tuer, et ca me fait mal je l’aime cela fai 3 mois maintenant mais je suis encore fou d’elle… il m’arrive souvent d’en pleurer je l’aime profondement mais je ne sais pa quoi faire pour elle c’est fini. j’aimerai ennormement de l’aide pouvoir la reseduire, lui redonner l’envie de m’aimer et qu’on puisse revenir ensemble. j’ai tellement besoin d’aide s’il vous plait aidez moi !!

    nabil.eddaif
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé