10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Je vis avec un(e) work addict : que faire ?

« La vie n’est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. » (Charles de Gaulle)

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 6.3 ko
En couple avec un(e) work addict

Vous ne faites que croiser votre mari ou votre femme car il/elle passe son temps à son bureau ou en déplacements ? Vous avez l’impression d’être délaissé(e) par votre partenaire au profit de son travail et votre situation familiale n’est plus satisfaisante ? Love Intelligence vous livre les clés pour gérer et améliorer votre relation amoureuse afin de sauver votre couple, pour ne plus jamais vivre à côté d’une ombre…

Votre partenaire est accro au travail ?

Reconnaître un comportement d’addiction au travail

Des signes qui ne trompent pas…

Comment savoir si votre mari est accro au travail ? Il y a des indices révélateurs. Aujourd’hui reconnu comme une pathologie de comportement obsessionnel puisque les psychologues parlent de « workaholic » et de « work addict », les « bourreaux du travail », ne sont pas à prendre à la légère. Il existe d’ailleurs des éléments permettant de savoir si votre partenaire est seulement débordé de manière ponctuelle par son travail ou s’il est réellement un drogué du travail. Ensuite, nous vous aidons à mieux communiquer avec lui pour le sensibiliser et permettre à la situation de s’améliorer.

Si vous vous sentez négligé(e) par exemple, que votre partenaire est souvent absent pendant les réunions familiales, les weekends et qu’il néglige ses obligations familiales, il est temps de vous poser des questions ! Sait-il décrocher de son travail durant les vacances ? Ou emmène-t-il son ordinateur portable et son Blackberry pour travailler quelques jours ? Parle-t-il toujours de son boulot ? Les réponses à ces questions vous permettront d’y voir plus clair.

C’est un comportement obsessionnel, donc il est important de savoir d’où cela vient afin de résoudre ce problème qui mine votre famille. Les causes sont donc multiples et vous devez réussir à mettre un mot sur cet état : votre partenaire est-il comme cela depuis toujours ? Si non, qu’est-ce qui a changé ? Son travail est-il une passion ? Fait-il cela pour subvenir aux besoins de sa famille ? Vous devez trouver la raison (en dehors de son volume de travail) qui le pousse à agir ainsi pour pouvoir dialoguer avec lui. La communication, ne l’oublions-pas, est le ciment du couple ; sans elle, rien n’est possible.

Lire la suite de l’article :
  1. Reconnaître un comportement d’addiction au travail
  2. Les questions à se poser pour comprendre ce que cache cette frénésie de travail

.

A lire aussi : 

Quels sont les secrets du couple heureux ?

Redonner un second souffle à son couple


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Rachel

    Bonjour,

    J’ai un gros soucis, c’est je comprend plus la relation que j’ai avec mon copain, avec qui je suis depuis 1ans et demi. notre relation est tres compliquer et je me sens perdu. Je vous explique brievement. Je suis divorcer depuis 2 ans. Mon mari ma tromper pendant pour finalement partir avec sa maitresse, pui j’ai rencontrer mon copain qui lui se separer de sa femme, mais lui ces procedure dura plus lontemps car il est toujours pas divorcer. On vie ensemble, il travail beaucoup et je demande un minimum d’attention. Il parle pas beaucoup, et moi suis une personne qui toujours le besoin de parler et d’exprimer mes frustrations. quand suis pas bien sa ce voit tout de suite. le comble c’est que je suis avec quelqu’un mais je me sens seul quand meme. et quand je lui parle de sa, il me dit qu’il a besoin de travailler et qu’il fait de son mieux et que le peu de temps de libre qu’il lui reste il essaye de le passer avec moi. Mais j’arrive pas car pour moi c’est pas suffisant. Ou sinon il retourne la situation sur moi et me fais me sentir coupable. Je commence a douter sur moi et me dire que c’est peut etre moi le soucis et que lui sa lui suffit. je sais plus comment gerer. aider moi svp.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé