• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Je veux qu’elle s’engage

Vous sentez que votre partenaire est de plus en plus distante et vous aimeriez que ça se passe autrement. Si vous êtes tout à fait prêt à vous engager, vous n’êtes pas sûr qu’il en soit de même pour elle. Vous êtes parfois inquiet, vous aimeriez que votre situation avance et se construise dans un vrai projet d’avenir.

Comment l’aborder tout en douceur pour l’amener à se dévoiler, comprendre les raisons de son hésitation et trouver les bonnes attitudes pour l’amener à avancer ?

Tous les conseils de Love Intelligence pour… l’amener à s’engager avec vous !


1. Comprendre sans culpabiliser ni l’accabler : la peur de l’engagement est aujourd’hui assez répandue. Elle n’est pas du tout conditionnée par la présence de l’autre. Donc vous n’y êtes pour rien. C’est d’autant plus difficile à comprendre que vous sentez que cette relation est sincère, l’attachement profond : eh oui, votre partenaire ne verrait pas surgir ces peurs si la relation n’en valait pas la peine, s’il n’y avait pas d’enjeu.

Malgré tout, résistez à la tentation de l’assaillir de questions pour qu’elle vous dise enfin de quoi il retourne. Soyez conscient que c’est souvent plus fort qu’elle, et qu’elle a du mal, elle-même, à identifier ce qui lui arrive. Prenez votre temps, laissez-la venir à vous : si elle vous sent libre et bienveillante, elle sera moins oppressée par la perspective faussée de perdre son libre-arbitre dans une vie à deux étouffante, ou de souffrir à nouveau.

2. L’aider à dépasser ses peurs et ses doutes : paralysée par ses peurs, elle est incapable de réfléchir. Commencez par l’aider à relativiser : reconnaître son anxiété et ses origines, faire le tri de ses mauvaises expériences passées, réfléchir sur ce qu’elle veut vraiment… Quant à cette phase de doute, rassurez-la sur le fait qu’elle est tout à fait normale dans une relation, mais qu’il ne faut pas s’y arrêter : la surmonter permet au contraire d’être plus sûre de ses sentiments, renforcée dans son couple… Vous êtes là pour l’aider : le cap n’en sera que plus rapide et facile à passer.

3. Faire table rase du passé et repartir du bon pied, à deux : l’aide que vous lui apportez, votre écoute, lui montrent l’attention et le respect que vous lui portez, ainsi qu’à votre relation. C’est avec elle et personne d’autre que vous voulez construire une histoire. Souvent, son passé a été douloureux : elle a peur de ne pas être aimée vraiment, ou de ne pas savoir aimer. Votre soutien, vos mots, votre affection, seront là pour qu’elle apprenne à se laisser aller à ses sentiments, pour enfin faire le deuil de ses relations passées et être capable de s’engager avec vous.

Les guides qui vont vous aider !

Les vidéos qui vont vous aider !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé