• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Je suis très impatiente en amour

love Intelligence 1 commentaires

Véronique, 38 ans est une véritable impatiente de l’amour. Elle ne supporte pas l’absence de nouvelles des hommes qu’elle rencontre ou leur messages trop tardifs. Sa propension à se projeter au lendemain, à appréhender à l’avance ce qu’il va advenir de ses relations, incarne un véritable handicap dans sa quête de l’amour.

Elle projette sur l’autre son impatience, son besoin de réponse immédiate quant au ressenti de l’homme qu’elle fréquente. S’il la laisse dans le flou, ne l’oriente pas suffisamment sur ses émotions, la panique l’envahie, la poussant parfois à outrepasser toute cohérence dans son attitude. Véronique est capable d’harceler l’homme qu’elle vient de rencontrer pour peu qu’il ne lui réponde pas assez vite ou qu’il ne soit pas suffisamment clair dans ses intentions à son égard. La voilà prise en étau dans cette impatience qui lui fait perdre pied.

Elle rencontre notre coach certifiée Love intelligence qui l’oriente dans une prise de conscience autour de la confiance en soi et du lâcher prise. Si Véronique met tant d’enjeu, si vite, dans ses rencontres, c’est qu’elle cherche à combler des blessures enfouies en elle, celles qui touchent son ego, son amour propre, sa confiance en elle. Contrôler l’amour, voila une entreprise paradoxale et antagoniste qui ne peut la rendre épanouie et qui ne fait que renforcer cette souffrance intrinsèque.

La coach lui explique qu’elle projette sur l’autre cette impatience ( de façon souvent inconsciente), instaurant, de ce fait, une dynamique qui ne donnera pas envie à l’homme qu’elle rencontre de poursuivre. Se détacher de cette appréhension de ne pas plaire à l’autre, accepter de lâcher prise, est fondamental pour que Véronique puisse appréhender ses rencontres avec la légèreté qu’elles exigent.

Car il est précisément question de comprendre qu’une rencontre qui n’aboutit pas, n’est jamais un échec mais toujours un apprentissage dont elle saura tirer profit avec le temps.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. corinne

    Bonjour Je suis comme Véronique …. Mais j ai besoin aussi de ma tranquillité !!! Quand on ne M envoie pas de messages, il me semble toujours que l on se fou bîen de moi… On me trouve impatiente et apparemment cela dérange !! J ai fais de la moto avec quelqu un de sympa et il M a dit que l on en refera mais moi, je pensais que C était très vite .. Je lui fais des coucous et C est la ou il M a dit Qu il me trouvait tres impatiente !! Je suis déçue car je ne M attendais pas à cette réponse car quand on s est quitté ( en toute amitié) il M a dit on se tel Comment dois je faire ?? Attendre Qu il M envoie un message ??

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé