• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Je suis toujours trop gentille avec les hommes

Isabelle se présente à notre équipe de coachs comme une femme sensible, touchante, peu sure d’elle et pourtant pleine de charme. Elle a 47 ans et de douloureuses ruptures derrière elles qui ont laissé des séquelles. Elle a l’impression d’être toujours beaucoup trop gentille et tolérante avec les hommes qu’elle aime, la menant inéluctablement dans le mur.

Elle sort d’une relation de 3 ans qui s’est soldée par un abandon soudain, inexpliqué de la part de son compagnon. L’amour s’est estompé, la laissant désoeuvrée et profondément affectée par cet énième échec. Le poids de la culpabilité lui pèse tant elle a le sentiment de ne pas s’être assez affirmée, d’avoir induit chez son compagnon un manque de respect et de considération à son égard. Un excès de gentillesse naturelle qui porte préjudice à sa vie sentimentale de façon récurrente…

Isabelle sollicite notre coach dans l’optique de comprendre pourquoi cette gentillesse naturelle la mène si souvent dans le mur. Love intelligence se concentre sur cet aspect fondamental dont Isabelle ne semble pas avoir conscience : dire oui à tout, être trop peu affirmée, c’est laisser le partenaire vivre une relation avec lui même. La dynamique toute en dualité qu’une relation exige, n’existe pas dés lors que l’un des partenaires se soumet à l’autre. Car il en perd alors toute la palette de sa personnalité, toute son unicité et toutes ses petites aspérités, celles pour lesquelles l’autre avait un jour fondu.

Isabelle comprend que l’excès de gentilles, le manque d’affirmation, annihile en fait sa personnalité et dénature inévitablement l’amour de son compagnon qui ne retrouve pas en face de lui, une entité suffisamment existante, riche de qualités, de défauts, d’aspirations ; en d’autres termes, d’individualité. Comment faire naitre l’amour, le conserver, lorsque l’autre n’est jamais confrontant, ne réveille rien en soi, n’affirme jamais sa différence ?

Là est toute la problématique d’Isabelle. Elle prend conscience du fait qu’une relation doit être le lieu de rencontre de deux individualités complémentaires et non d’une similitude parfaite. Etre en désaccord, émettre des ressentis négatifs, répondre au conflit… font partie intégrante d’une histoire d’amour et sont memes les vecteurs fondamentaux de la communication intra-couple.

Dés lors qu’Isabelle accepte d’exister, de s’imposer et de recadrer l’autre tout en conservant cette bienveillance et cette gentillesse naturelle, elle se donne la chance de construire une histoire durable et épanouissante dans le respect et la considération mutuelle.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé