• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Je suis timide. Comment je suis en train de trouver l’amour.

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

love Intelligence 5 commentaires

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

Isabelle est une femme réservée, trop fermée à la rencontre et aux hommes pour avoir une chance de trouver l’amour. Elle se rend compte qu’elle n’observe pas les personnes qui l’entourent et ne cherche pas à croiser leur regard. Depuis de nombreuses années, elle n’a fait aucune rencontre et s’inquiète de sa timidité. Elle ne voit pas comment pourrait évoluer sa situation amoureuse, elle n’imagine pas la possibilité de pouvoir dépasser sa timidité, ni changer d’attitude facilement. Néanmoins, elle suit la Méthode Florence pour trouver l’amour et s’ouvre sans enjeu aux autres, enfin, et elle nous pose la question suivante : « Je suis à l’étape 3 de la Méthode et je comprends cette position d’ouverture à l’autre, sans enjeu, mais quelle est l’étape qui va me donner le plus de déclics ? »

La réponse du coach : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec [la Méthode Florence->http://www.methode-florence.fr/?part=loveinte

Chère Isabelle,

Merci pour votre message. Vous m’informez que vous êtes « complètement fermée aux hommes » et que vous avez « verrouillé la porte », c’est déjà une bonne chose de s’en rendre compte et de vouloir réagir.

Afin de comprendre d’où provient cette fermeture aux hommes, je vous propose de reprendre l’étape 1 qui vous permettra de vous libérer de ces freins bloquants qui vous empêchent de vous ouvrir à l’autre et de vous laissez surprendre par de nouvelles rencontres. Elle vous aidera à déceler les obstacles à votre épanouissement personnel et amoureux. Votre éducation, vos rencontres passées et bien sûr, votre propre caractère ont fait de vous la personne que vous étiez jusqu’à aujourd’hui. Faites le point sur votre situation et sur votre passé afin de mieux comprendre ce qui vous empêche de vous épanouir et de vous ouvrir aux hommes.

Votre travail aboutira à une prise de conscience qui vous permettra de changer votre état d’esprit et de créer certains automatismes de séduction. L’étape 2 vous a-t-elle permis de cerner les personnes qui sont réellement faites pour vous ? Vous êtes-vous posée, Monique, les bonnes questions ? En effet, si vous ne faites pas attention aux rencontres que vous pouvez vivre, c’est peut-être parce que vous n’étiez pas vraiment dans cette démarche là avant. Vous ne saviez pas vers qui vous diriger. Peut être aviez vous la peur de l’échec, ou d’être trahie ou de vous engager …bref, certains de ces éléments prenaient pas sur votre désir d’être heureuse en amour. Ce qui compte maintenant, c’est votre disposition d’ouverture pour rencontrer un homme qui sera fait pour vous.

Pour « rencontrer » la règle d’or est de sortir (ou d’utiliser certains sites de rencontre), seule ou avec des ami(e)s, mettez-vous en valeur et révélez votre féminité au grand jour. Ne vous fermez pas à la discussion et à l’approche d’un homme qui chercherait à se rapprocher de vous, car, pour savoir si un homme vous plaît, il faut lui laisser le temps de se dévoiler et de découvrir sa personnalité.

Les hommes ont traditionnellement le monopole de l’initiative en matière de séduction. Mais lorsque vous rencontrez un homme qui vous plaît, vous pouvez vous aussi affirmer votre désir si vous vous en sentez capable. Pour attirer l’attention de quelqu’un, le premier sens qui entre en jeu est le regard. Souriez, allez vers l’autre, tachez de chercher à comprendre chaque personnalité que vous rencontrez comme si c’était un cadeau à déballer.

Enfin, il est primordial que vous restiez vous-même, telle que vous êtes, et que vous révéliez votre authenticité face à la personne qui pourrait vous intéresser. C’est l’étape 3 qui permettra ce déploiement de votre charme et de ce qui vous rend unique. Sachez qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous car tout est question d’ouverture d’esprit, de bons choix et de séduction révélée.

Soyez confiante, je vous souhaite une bonne continuation de la Méthode, et n’hésitez pas à me re-solliciter en cas de besoin.

Sigolène et l’équipe Love intelligence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. julien

    bonjour je recherche une relation stable et durable avc une personne poser dans la vie je suis timide parce que je manque confiance en moi et peur etre decu une nouvelle fois car trops décu des relation dans le passeé avec mes ex qui n’etai pas serieuse

  2. junior bagoma

    je suis celibataire cherche l’amour !!!

  3. boubou

    Je suis libre

  4. dioukou

    Un amour durable et bien commun que je cherche

  5. yazane

    bonjour, je suis un jeune garçon âgé de 23 ans je travaille avec une fille la ou j’ai tomber amoureux apés un mois j’ai parler avec elle a propos une relation sérieuse pour se marié avec elle mais elle a répondu qu’elle ne pense pas à ca pour l’instant aprés cette discussion je peux parler avec elle et je sens pas bien veuillez me guider que dois-je faire pour l’attirer

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé