• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Je suis enfermé dans des idéaux familiaux

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

"Bonjour Florence, La première partie de votre méthode parle des croyances familiales et personnelles dont nous sommes imprégnés…Pour mon père : les femmes sont des s******, pour ma mère : les femmes sont fragiles et doivent être protégées. Le culte de la beauté est partout…et même dans ma vie. Je recherche une belle femme, mais j’ai surement tort car on m’a dit que je ne savais pas différencier l’amour du désir. A cause de ma famille pleine de préjugés, j’ai peur de ramener une femme et qu’on me dise qu’elle est « belle » ; d’ailleurs je pense que je le prendrais mal. Pour moi finalement, belle femme qui porte des talons rime avec s*****, mais ce n’est pas à cause des idéaux de mon père bien sur : plus ceux d’internet. J’attends une réponse franche et entière de votre part."

La réponse du coach : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence

Cher Jean-Baptiste,

J’apprécie autant de franchise. Le regard de votre père sur les femmes, il lui appartient. Il vaut ce qu’il vaut. A vous de vous forger un regard plus juste et intelligent sur les femmes. Vous êtes encore beaucoup trop dans le sillon de votre père malgré ce que vous dites. Vous en êtes extrêmement imprégné car vous jugez sévèrement les jolies filles. Il vous faut absolument travailler à fond l’étape 1 de la Méthode Florence pour que votre vie amoureuse ne soit pas trop altérée par vos influences familiales.

Le premier point sur lequel vous semblez insister concerne votre recherche de partenaire à travers un premier élément qui est celui du physique. Effectivement il est nécessaire que votre partenaire vous plaise physiquement afin que vous puissiez envisager une belle relation et une vie sexuelle ensemble, mais attention aux idées reçues qui pourraient vous faire PASSER à COTE du grand amour : il est possible de rencontrer quelqu’un sur lequel nous ne nous serions pas retourné dans la rue et de se rendre compte au fur et à mesure que l’on apprend à le/la connaitre, qu’on le/la trouve de plus en plus beau/belle.

Je voudrais donc insister sur le fait que vous ne devez pas vous fermer aux rencontres et à la séduction si une personne ne semble pas répondre au premier abord aux critères physiques « idéaux » que vous recherchiez à la base.

L’amour, c’est se laisser surprendre ; les sentiments, l’affection ainsi que la complicité qui s’installent entre deux personnes risquent d’être « empêchés » par vos jugements sévères et stéréotypés sur les femmes. Il faut que vous cherchiez à aller au-delà de la simple attirance physique pour que vous puissiez vraiment tomber amoureux et avoir une belle relation !

Ensuite, vous me dites que si vous présentiez votre amie à vos parents, vous ne supporteriez pas la flatterie la concernant. Sachez que trouver une femme belle, jolie, attirante, etc, ne signifie pas que c’est une s*****. C’est là que les clichés de vos parents semblent, malgré vous, revenir au galop dans votre façon de penser. Vous me dites que ça n’a pas d’importance mais cette « peur » et cette appréhension que vous avez face aux physiques attirants ne fait que me conforter dans l’idée que vous restez encore imprégné des idéaux de votre père.

Pour vous aider, dites vous que votre choix amoureux est le votre, qu’importe le jugement de votre famille. Réfléchissez bien au type de femme qui peut vous rendre heureux. Et écartez vous du regard de vos parents.

Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de ne pas mettre d’enjeu dans vos rencontres  ; notamment face au physique de la femme que vous avez en face de vous, laissez-vous faire, apprenez à la connaitre et laissez vous charmer par une personnalité, on ne tombe pas amoureux longtemps d’un physique !

Ensuite vous verrez en temps voulu si vous êtes sensible à tout ce qui émane d’elle, beauté physique incluse mais surtout beauté de sa personnalité, compatibilité avec vous.

Essayez de faire VOTRE choix à vous, sans aucun rapport avec l’influence de vos parents (commencer à côtoyer quelqu’un ne signifie pas que vous devez la présenter directement à vos parents, prenez le temps d’être sûr de vous, de vos sentiments à son égard, et alors peut être que vous saurez gérer beaucoup plus facilement les petites phrases lancées par votre père.)

Si pour vous une femme qui met de trop hauts talons et des jupes trop courtes n’est pas fréquentable, alors n’allez pas forcément vers ce type de femmes au premier abord. Mais vous verrez, peut-être que vous serez surpris et qu’un jour vous prendrez le temps de connaitre une femme qui met des hauts talons parce qu’elle est féminine et prend soin d’elle.

Laissez-vous séduire, laissez-vous aller, écoutez ce que vous ressentez et non ce que les autres disent. Laissez vous émouvoir par une femme qui en vaut la peine, et jetez vos a priori à la poubelle, les femmes sont toutes uniques et différentes. Il faut aller découvrir ce qu’elles sont à l’intérieur !

Je peux vous dire aussi que le fait de suivre la méthode témoigne d’une immense maturité et d’une volonté de changer de votre part. Vous êtes donc à mon avis à un tournant de votre vie amoureuse. Période où vous voulez vous débarrasser des oripeaux encombrants familiaux.

Alors cher Jean-Baptiste, je vous souhaite vraiment le meilleur en amour car il va vous surprendre par tout ce qu’il a à vous apporter, bien loin des clichés qui nous enferment, nous, hommes ou femmes et nous empêchent d’aimer en étant heureux.

Vous avez cher Jean-Baptiste toute mon affection.

Florence Escaravage

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site Méthode Florence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé