• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Je suis amoureux d’une amie, comment faire ?

love Intelligence 11 commentaires
JPEG - 175.4 ko
Amour et amitié
Je suis amoureuse d’une amie : comment faire ?

-* Sans cet amie, votre vie n’aurait pas le même piquant, pas la même saveur. Sorties, fous rires, grandes discussions téléphoniques, vous partagez vos soucis, vos joies, vos coups de gueule aussi.

  • On dit souvent d’une excellent amie qu’elle est « comme une soeur ». Sauf que pour vous, tout se trouble. Votre regard sur elle a changé. Cette complicité vous réchauffe le cœur, chacune de vos sorties communes vous laisse à la fois ravi et très embarrassé, bref : vous êtes tombé amoureux de votre amie…
  • Vous êtes perdu, vous ne savez pas comment vous gérer cet attachement étrange… Ce guide est là pour vous aider à envisager la situation le plus sereinement possible, et avec tout le recul nécessaire.

Comment aborder cette situation délicate ? Faut-il se livrer, se retenir ?

  • Cette situation est souvent difficile à vivre pour vous, celui qui aime : vous voulez rester loyal à votre amie mais brûlez de lui révéler un état qu’il est pénible de dissimuler, d’autant plus à quelqu’un qui vous connaît bien.
  • Pour autant, il ne faut rien précipiter. Si vous nagez en pleine « confusion des sentiments », elle n’en est certainement pas au même stade que vous. Elle n’est peut-être pas non plus sur la même longueur d’ondes : rappelez-vous que vous marchez sur des œufs avant d’entreprendre ce qui suit…
Lire la suite de l’article :

  1. Comment aborder cette situation délicate ? Faut-il se livrer, se retenir ?
  2. Comment lui dire ?... Comment lui faire comprendre ?
  3. Comment l’amener à vous voir différemment ? Comment se déclarer ? Que dire ? Que taire ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. aboubacar

    Je suis amoureux de mon amies

  2. viola

    Bonjour, j’ai eu la maladresse il y a quelques jours de suivre le conseil d’une de mes amies et d’aller dire à une autre de mes amies que j’avais des sentiments pour elle. Je pense mtnt aujourd’hui que ça c’est fait de façon précipité puisque je l’ai suivie jusqu’à chez elle pour le lui dire. Puis, je suis partie super gênée. Sa réaction était assez bizarre car elle a sourit et elle m’a demandé si c’était vrai mais je ne sais pas réellement comment l’interpréter… Le lendemain, on était censé en parlé mais on n’a pas osé abordé le sujet. Puis deux jours après, nous sommes allées au cinéma comme si de rien était. Qu’en pensez-vous ? Car je suis totalement perdue (je vous avoue que j’ai peur de la perdre en tant qu’amie à cause de ma révélation).

  3. fredo

    Bonjour je suis tomber amoureux d une amie. On passe des heures au téléphone sms. On est dans les même délire on rigole tout temps. Je lui et dit mes sentimrents pour elle . Elle ma dit j etait pas son type d homme… apres je suis pas trop mal physiquement c est pas ton projet qui me derange.stp prend le pas mal j ai besoin de temps pour moi .elle sore d une relation douloureuses chaque fois qu’elle sens va elle me dit prend soins de toi je tient a toi .elle les au petits soins envers moi.vous pouvez m aider

  4. djeskensy

    Je suis amoureux d’une fille mais elle m’aime pas

  5. david

    Je suis désenparé,g 45 ans et je suis en concubinage depuis 12ans mais je suis tombé amoureux d’une amie de lycée que g retrouvé il y a 3ans.comment faire pour gerer cette situation

  6. junior

    j’ai aimé une fille aussi belle que son cœur !! le jour que je lui ai avoué que je l’aime, elle m’a répondue qu’elle a déjà aimé un autre garçon et je ne puisse plus lui envoyé les texto et que je n’ose plus l’appelée au téléphone, pour raison d’ un dérangement . Alors je pries de m’aider avec quelques méthodes pour détourner cette confiance quelle a déjà donnée à un garçon de mon âge !!

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Cher Junior,

      J’ai été sensible à ce que vous avez écrit sur notre site, et je ne peux laisser ce détail sur votre situation sans une réponse de ma part. L’important dans un premier temps est de faire le point sur votre situation : quel est votre objectif ? La conquérir ? Passer à autre chose ?

      Je vous invite à me rejoindre sur www.methode-florence.fr (29 euros sans engagement). A travers la méthode, vous serez accompagné et encadré afin d’avancer comme il le faut dans votre démarche personnelle. Sachez que la méthode Florence est là pour vous accompagner et vous aider à obtenir les déclics nécessaires afin que vous vous tourniez vers de nouvelles rencontres fructueuses. Elle vous permet un véritable changement d’état d’esprit qui entraîne une attitude différente de votre part face à l’amour et face à l’autre. Grâce à cette évolution, vous osez prendre des risques constructifs, vous vous présentez différemment face à l’autre, votre manière d’être est plus claire et lisible pour autrui et vous-même.

      Si au contraire vous vouliez la conquérir, le travail à effectuer n’est pas le même. Cependant, la méthode peut également vous accompagner dans cette tâche car son étape 3 peut vous aider à vous révéler différemment à cette personne qui pourra alors voir en vous de nouvelles perspectives. Les étapes 4 et 5 vous permettraient d’instaurer une nouvelle complicité où les émotions pourraient circuler plus librement et plus fortement.

      En revanche, si vous souhaitez faire le point et avoir des conseils pour gérer spécifiquement cette situation, je vous invite à contacter notre coach certifiée Brigitte Borza au 06.10.94.26.50 ou par mail afin de vous donner un éclairage et une aide concrète (Tarifs : 30 minutes d’entretien téléphonique à 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html , le mail personnalisé avec réponse dans les 48 heures : 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html).

      J’espère vous avoir aidé,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence

      Sigolene
  7. lola

    Bonjour, je crois qu’un de mes meilleurs amis est amoureux de moi…mais comment être sûre que je ne me fais pas de films… il est devenu tt gentil avec moi alors qu’avant il ne manquait pas une opportunité pr m’embêter…mais dps qq mois il est au petit soin, il me dit que si nous nnetions pas amis il aurait pu envisager qq chose avec moi. Je vais avr 30ans le mois prochain, je lui ai dit que je ne faisais pas de soirée du coup il s’ est invité et veut me faire un massage pr l’occasion, il ne veut pas qu’on en parle a nos autres amis communs, logique…, il me taquiie car je m, habille en jupe pr aller au travail alors qu’avec lui je suis en jean basket, qd je lui ai demandé s’ il etait jaloux, il ma ep que non car lui avait le droit de dormir avec moi contrairement a mes collegues…et pr le reveillon il veut organiser qq chose sur un bateau, alor je lui ai dit que oui c’etait une super idéeet pr le taquiner a mon tour, j’ai ajouté que s’ il y avait un ou deux garçons mignons ce setait cool et la il a vu rpuge, il s’ est agacé en disant que des garçons mignons il y en auraituisque lui serait la… bref je ne sais pas si c’est un jeu, ou si il en pince pr moi….moi j’aimerai bien mais je ne veux pas avr l,’air ridicule si ce n’est pas le cas…qu’en pensez vous ?

  8. dume.l

    Je suis tombé amoureux d’une de mes amie mais je ne sais pas comment lui dire et j’ai peur que ça gâche aussi notre amitié si elle ne veut pas comment Lui dire ?

  9. chaka plea

    Jai eu un cas une amie a moi on nes au même terrain je auis tombé fou amomoureux d’elle

  10. roodcalixte

    Salut ! je veux trouver une solution sur ce cas,parce que pour moi c’est vraiment busard pour une personne tomber amoureux(se) de son ami(e) .

  11. gael

    bonjour, je suis en effet dans ce cas là, amoureux d’une amie que j’ai rencontré au lycée, et dont je suis assez proches depuis, sauf que pour moi mes sentiments n’ont pas changé, ils ont toujours été ceux ci, sauf qu’à l’époque elle était en couple donc je n’ai rien dit, puis j’ai déménagé loin, donc je me suis dis que ce n’était pas la peine non plus, puis moi j’ai été en couple, et puis quand j’ai été célibataire, elle ne l’a plus été…. sauf que maintenant je le suis à nouveau, elle aussi, mais nous habitons à plus de trois heure de route l’un de l’autre, mais après toutes ces années, j’aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose…. mais je suis un grand timide déjà à la base, alors dans cette situation, je crois que c’est pire….

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé