• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Je refuse de changer pour lui

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

"Bonjour Florence, Je vois depuis quelques temps un homme (connaissance de longue date) qui me plait beaucoup. Seulement, l’autre jour,il m’a proposé de porter un chemisier qui ne me plaisait pas, donc j’ai refusé. Il s’est alors montré très insistant, jusqu’au moment où je lui ai avoué que je ne tolérais pas ce comportement et qu’en aucun cas il n’avait à me forcer de faire quoi que ce soit. Il m’a ensuite expliqué qu’il avait l’impression de ne pas savoir où se trouvent mes limites, d’être dans le flou total. Je suis déçue de son comportement, que je juge irréspectueux….J’ai déjà eu une relation avec un pervers narcissique qui voulait me faire changer de la tête aux pieds. Aujourd’hui, je suis sur la défensive. Je ne veux pas changer mon physique. Je suis embarrassée car j’apprécie cet homme et j’ai envie d’approfondir la relation…Le problème c’est que toute cette histoire m’a bloquée et je suis désormais froide comme la pierre avec lui. Je suis perdue et je ne sais comment agir….Dois-je continuer comme ça ? Me protéger ? Donner des nouvelles ou couper les ponts ? Je suis au début de la Méthode Florence mais aidez-moi, merci…"

La réponse du coach : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence

Bonjour Ambroise,

Je comprends tout à fait votre situation. Je pense que c’est un bon point que vous n’ayez pas cédé, mais attention à ne pas confondre « suggestion » de sa part, avec « obligation ». Peut-être qu’il vous proposait de porter cette paire de chaussures car elles lui plaisaient et qu’il aurait aimé vous voir les porter. C’est difficile pour moi de discerner si c’était un acte de bienveillance mais néanmoins maladroit, ou non. A vous de réfléchir à cette question. Si cette forte insistance de sa part n’est que le reflet d’une volonté de voir où sont effectivement vos limites…cela montre aussi que vous deviez lui sembler très malléable.

Ce qui me semble finalement important dans votre message c’est qu’il parait nécessaire que vous vous affirmiez davantage (sans attendre le « conflit » ou l’excès de l’autre pour le faire). Néanmoins, plus vous prendrez conscience de ce qui vous rend unique, plus cette prise de confiance sera naturelle.

Etant donné le passé amoureux que vous décrivez, Il vous semble en effet primordial que vous fournissiez à votre partenaire des repères, des limites. Mais vous êtes dirigée par la peur de la répétition de la relation précédente. Alors que cette nouvelle relation n’y ressemble peut être pas du tout. Attention donc à bien vous libérer du passé (étape 1 de la méthode florence, travaillez chaque exercice à fond !)

Êtes-vous au point avec ce que vous désirez et ce que vous n’êtes pas prête à céder ? C’est un des points clé de l’étape 1 et de l’étape 2 qu’il vous faut approfondir. Une fois que vous saurez où sont vos propres limites vous saurez les montrer aux autres. Grâce à votre précédente relation avec le « pervers narcissique » vous avez pris conscience que vous n’aviez pas envie de changer radicalement pour un homme et qu’il devait vous accepter telle que vous êtes, ce qui est un bon point, mais attention à ce que cette relation ne soit pas un poids que vous trainez encore aujourd’hui dans vos relation actuelles. Prenez le temps de vous détacher de tout ceci.

Ne soyez pas fermée aux suggestions qu’un homme peut vous apporter quant à votre physique, à votre comportement, car la séduction, c’est aussi ça, savoir faire plaisir à l’autre par de petites attentions (mettre une paire de chaussures qui lui plaisent, un petit vêtement ou une façon de se maquiller) qui ne signifient pas qu’il veuille vous changer. Avez-vous sur-réagi ? A t-il été trop loin ? Dans tous les cas, n’en faites pas un drame et libre à vous sur ces questions-là de vous montrer ouverte, docile, ou réfractaire…qu’importe, le tout est de lui montrer que vous savez ce que vous voulez (par exemple : ok, je te fais plaisir avec ces chaussures mais sache que je ne veux plus jamais que tu portes ce blouson démodé non plus !)

Réfléchissez à ce que veut dire : « être prête à plonger entièrement dans une relation naissante ». Essayez de reprendre la relation là où vous l’avez laissée, prenez le temps de parler et de communiquer avec cet homme qui ne semble pas si mal intentionné que ça. Laissez lui sa chance et profitez des instants avec lui car d’après ce que vous me dites, il vous apporte beaucoup de bonheur.

Je reste à votre écoute si besoin,

Bien à vous,

Florence E.


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Je suis exactement dans la même situation ! C’est très difficile de se sortir de ce genre d’enlisement…Mais petit à petit j’apprend à lui faire confiance et je ne regrette pas…

    céline
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé