• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Je ne trouve pas l’amour, la faute au prince charmant ?

love Intelligence 2 commentaires

Le prince charmant tient presque de l’ordre du fantasme, n’est-ce pas mesdemoiselles ? Et alors, me direz-vous, il n’est pas interdit de rêver.

JPEG - 40.3 ko
L’image du Prince charmant m’empêche t-il de trouver l’amour ?
Stop au Prince Charmant !

Une femme sur trois serait en mal d’amour…à cause du Prince Charmant

Vous l’aurez bien compris, on s’est fait toutes faites bernées par cette croyance populaire de l’existence du Prince Charmant. Néanmoins, à notre décharge, notre société occidentale s’acharne depuis des décennies (ou des siècles, l’amour romantique a commencé à la fin du 18e siècle !) à nous faire croire qu’il existe bel et bien. Walt Disney arrive en tête des vendeurs de rêves que nous blâmerons ici. Les films américains suivent juste derrière. Cette quête effrénée du Prince Charmant est un peu une quête de sa moitié.

Quand la croyance du prince charmant est vraiment pénalisante ?

Quand elle est interprétée comme une quête de celui qui pourra combler un vide et faire de nous un être complet lorsque nous ne formerons plus qu’un. Pour la plupart d’entre nous, nous pouvons dire que le Prince Charmant n’existe pas, et les femmes modernes que nous sommes en sont normalement de plus en plus conscientes. Et puis toutes émancipées que nous sommes, qui cherche encore le Prince Charmant qui vole au secours de sa belle sensible, démunie et fragile (alors que nous sommes indépendantes et que nous nous assumons ?) Et pourtant bien que nous l’ayons entendu et réentendu, inconsciemment nous sommes à la recherche de l’homme idéal. Nous avons d’autant plus de difficultés à comprendre pourquoi nous ne le rencontrons pas que nous sommes professionnellement bien plus épanouie et indépendante que jamais et avons donc tout pour plaire.

Lire la suite de l’article :

  1. Une femme sur trois serait en mal d’amour…à cause du Prince Charmant
  2. Le Prince Charmant n’existe pas, mais la femme exigeante si !
  3. Prince Charmant, on aura ta peau !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Merci à Love Intelligence pour cet article. Peut-être que maintenant les femmes cesseront cette quête insatisfaisante et sans fin de l’homme parfait.

  2. Gina

    C’est vrai qu’avec tout ce qu’on inculque (consciemment ou non) aux enfants sur le prince charmant…difficile d’avoir un autre schéma en tête que cet homme idéal.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé