• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Je ne supporte plus mon mari / ma femme : que faire ?

« Je ne supporte plus mon mari », « je n’en peux plus de ma femme », « on ne s’entend plus ». Ces phrases surviennent souvent en période de crise dans une vie de couple. Mais pourquoi arrive-t-il un moment où l’on ne supporte plus notre conjoint(e) ? Cela signifie-t-il que le couple est mort et qu’il faut se séparer ? Ou bien les choses peuvent-elles changer rapidement ? Love Intelligence accompagne les couples depuis 10 ans et vous aide concrètement à surmonter cette crise.

Le couple est un chemin

Chez Love Intelligence, notre sociologue préféré, c’est Francesco Alberoni, qui écrivait dans son livre Le Choc amoureux « Etre amoureux n’est pas un état mais un devenir ». En effet, le couple suit un chemin tout au long de sa vie, une certaine chronologie. Pour bien accompagner les couples, dans notre programme d’auto-coaching Fantastic Couple, nous avons distingué 5 stades de la vie de couple qu’il faut franchir pour atteindre le couple épanoui. Et ce chemin est semé d’embûches, appelées les aléas de la vie, les attentes de l’un, les déceptions, les différences. Un couple, qu’il soit marié ou non, signe un engagement implicite : « ensemble pour le meilleur et pour le pire ».

Dans une vie de couple, on ne supporte plus son mari, sa femme, par période : explications, réactions !

De nombreux couples passent par cette phase et cela ne les empêche pas de trouver un nouveau souffle par la suite. L’important est de comprendre comment être heureux ensemble. Cette période de crise est normale et ultra saine ! Car elle nous montre qu’il était vraiment temps de réajuster nos violons. Tout rejet qui semble « définitif » de son conjoint ne signifie pas forcément qu’il faut se séparer. Rien n’est irréversible. Il faut simplement savoir appréhender la crise avec intelligence car elle a tant à nous dire !!! Et comprendre que les crises sont bénéfiques. Donc il ne faut pas passer à côté de la crise ! C’est en ce sens que Love Intelligence a créé le programme Fantastic Couple, pour aider tous ces couples à gérer les aléas de la vie, à gagner en maturité affective et à mieux s’aimer.

Pourquoi il/elle m’insupporte ?

On dit que l’amour rend aveugle et, au début de la relation, cela est bien vrai. Ces qualités que vous aimiez au début chez lui/elle peuvent s’avérer agaçantes au bout d’un certain temps. Vous qui admiriez son côté ordonné, vous voilà à l’insulter de maniaque compulsif. Vous qui aimiez son côté calme, vous voilà qu’il/elle vous insupporte à ne jamais s’énerver. Vous l’avez aimé(e) pour ses qualités mais au fil du temps, ses différences que vous appréciez se transforment en défauts. Ou d’autres défauts terribles sont apparus. Et vous ne voyez plus que ça ! Voici maintenant notre plan d’action pour vous reconnecter et franchir un cap ensemble !

Lire la suite de l’article :

  1. Le couple est un chemin
  2. Pourquoi je ne le/la supporte plus ?
  3. On n’est pas compatibles : Vrai ? Faux ?
  4. Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas !
  5. Comment reprendre la communication en ouvrant un canal émotionnel positif
  6. Ne plus nier notre lien
  7. Le bénéfice des crises

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé