• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Je considère mon partenaire davantage comme mon frère ou mon meilleur ami. Que dois-je faire ?

Retrouvez d’autres réponses d’experts à vos questions :

Vous traversez une période de doute qui est une période incontournable pour progresser. Vous arrivez à un moment de saturation car vos doutes vous poussent à prendre une décision. Sachez que le doute est constitutif d’une relation. Il est sain car il nous amène à avoir des convictions afin de prendre une décision.

Personne ne peut prendre la décision à votre place.

Plusieurs voies s’ouvrent à vous : est-ce que cette situation vous frustre ou au contraire, n’y voyez-vous que des avantages ?

  • Premier cas : vous aimez cette relation rassurante et sécurisante. Vous acceptez ce fonctionnement et le vivez en toute conscience. Vous vous dites qu’une telle complicité dans un couple est finalement rare et vous êtes très attachée à ces liens. Votre insatisfaction porte surtout sur la nature de vos relations physiques.

→ Si vous êtes dans ce cas, demandez-vous si l’avenir ou les efforts pourront changer quelque chose, dans le sens positif, à vos relations physiques.

  • Deuxième cas : Votre frustration est intolérable. Vous n’aimez plus la nature dépassionnée de votre relation.
    Nous vous invitons alors à réfléchir et à vous projeter dans une éventuelle séparation ou une autre façon de vivre vos sentiments pour votre ami.
    Par exemple, si vous pensez qu’il est possible de rester amis et d’accepter que votre partenaire vive son désir d’homme et sa vie d’homme avec une autre femme que vous. En revanche il pourra toujours être là pour vous consoler en cas de besoin, d’une autre manière que sous la forme d’un couple. Projetez-vous intellectuellement dans cette situation (ou dans d’autres que vous pouvez imaginer par vous-même) et analysez les émotions ou les ressentis qui vous traversent au moment où vous envisagez un tel cas de figure.

Le choix final vous appartient, l’objectif étant de trouver la piste la plus en phase avec vos envies profondes et vos objectifs en terme de vie amoureuse.
Réfléchissez aux différentes solutions pour surmonter ce blocage :

  • soit vous l’acceptez en le choisissant et en essayant de construire avec lui.
  • soit vous le refusez et décidez d’aller de l’avant vers autre chose.

Choisir permet de moins subir, de décider de se mettre en action pour ne pas se sentir coincé ou bloqué. Actuellement, vous vous sentez bloquée et pas tout à fait en phase avec ce que vous voulez vraiment. Cela vous oblige à vous poser de bonnes questions sur ce que vous voulez d’une relation.

Sachez que cette expérience est aussi un apprentissage qui peut vous aider à vous connaître et à vous construire. Il est parfois nécessaire de perdre certaines choses et de se retrouver dans des situations nouvelles pour découvrir des capacités personnelles que l’on ne pensait pas posséder.


 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé