• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

JE ME DEMANDE QUEL EST MON PROBLÈME EN AMOUR

Parmi les clientes de Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence et experte des relations amoureuses depuis 10 ans, nombreuses sont les femmes qui arrivent avec des problématiques amoureuses lors de leur coaching, dont elles n’ont pas conscience. Mais parler de problème, de problématique n’est justement pas le fond du problème. Car il est avant tout question d’état d’esprit dans lequel on se plonge parfois malgré soi et qui vient altérer notre capacité à réussir les rencontres, à nouer des relations pérennes et à s’épanouir en amour. Votre seul problème, c’est bien votre état d’esprit, celui qui dicte vos attitudes et comportements à l’égard de l’autre et dont dépend grandement la réussite de vos histoires.

Il ne faut pas se focaliser sur son problème

Florence explique à ses clientes qu’il ne sert à rien de chercher à se figurer ses problèmes personnels. Pour preuve, la plupart de ces femmes suivent des psychologues depuis des années et leur sentiment de ne pas y arriver persiste. Elles sont toujours célibataires ou toujours malheureuses en amour. Et ne savent toujours pas ce qui « coince » chez elles comme tant d’entre elles en témoignent. Il est, avant toute chose, fondamental de se mettre dans une disposition d’ouverture, d’accueil et de séduction. Et de comprendre ses freins, notamment grâce aux 5 étapes de la Méthode Florence pour trouver l’amour en 3 mois.

Deux cas de figure  : 1/ je n’arrive pas à faire de rencontre et 2/ je n’arrive pas à faire durer mes relations

Souvent, le problème de ces femmes est qu’elles n’arrivent pas à faire de rencontres. Parce qu’elles ne sortent pas, qu’elles sont timides ou qu’elles n’ont pas confiance en elles. Ce problème relève, en fait, surtout d’un manque d’ouverture et de réceptivité à l’autre. Pour trouver l’amour, il faut être prêt. Prêt à se dévoiler, à se mettre à nu, à séduire. Prêt aussi à découvrir l’autre, à créer une confiance et une complicité. Faire une rencontre n’est pas compliqué. Créer un lien véritable, incarne, lui, la grande difficulté à laquelle nombre de personnes se confrontent. D’autres femmes réussissent à faire des rencontres et à commencer une histoire d’amour. Mais toutes leurs relations se soldent par un échec. La pérennité de ces histoires fait défaut. Difficile d’instaurer une confiance et une intimité. L’incapacité de faire durer une relation relève, en fait, d’une incapacité à créer du lien. Ces femmes souhaitent à tout prix que l’autre leur ressemble, qu’il soit comme elles. Tout ce qu’il ne faut pas  !

Lire la suite de l’article :

  1. Il ne faut pas se focaliser sur son problème
  2. En amour, la clé du succès c’est la réceptivité
  3. Comment être dans une disposition d’ouverture ?
  4. Comment créer du lien ?
  5. Rester soi-même
  6. Le contrôle tue l'amour


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé