• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

J’ai fait une rencontre : comment faire pour que ça marche ?

Vous avez fait une belle rencontre et vous souhaitez qu’elle se transforme en une belle histoire d’amour mais vous ne savez comment faire pour cela ? Love Intelligence vous livre ses précieux conseils pour réussir ses rencontres amoureuses. Mais pour aller encore plus loin, découvrez les 5 livrets de la Méthode Florence pour trouver l’amour en 3 mois.

S’intéresser à l’autre

Préférez au début les questions ouvertes, celles auxquelles on ne peut pas répondre par « oui » ou par « non ». Faites une remarque par rapport au lieu dans lequel vous vous trouvez, la situation ou les personnes autour de vous. Demandez-lui son opinion sur un sujet, faites-lui un compliment (par exemple : « tu me fais vraiment rire »). Ensuite, échangez sur vos expériences fortes, qui ont traversées votre vie. Les questions sur nos moteurs, garantissent la qualité des échanges.

Se révéler à l’autre

Intéressez-vous à l’autre en lui posant des questions sur sa vie, ses moteurs, ses inspirations, ses projets. Ne vous arrêtez pas à son apparence physique, à ce qu’il dégage ; cherchez à creuser au fond de son être. Ne jugez pas les gens trop vite, une personne se révèle au cours d’une bonne discussion ou lorsqu’elle s’épanouit dans une relation. L’amour réserve bien des surprises… Quant à vous, vous devez également vous dévoiler à lui/elle de manière sincère et authentique. Montrez-lui votre personnalité, votre singularité. Parlez-lui de vos moteurs, de ce qui vous motive dans la vie. Si chacun découvre l’autre, si chacun se révèle à l’autre, alors un climat de confiance s’instaurera et la relation pourra aboutir à un bel amour.

Comprendre ses moteurs, ses motivations dans la vie

« Tomber amoureux, c’est réveiller en nous ET en l’autre un être qui dormait. Réveiller cet être qui dort en l’autre nécessite d’aller faire résonner chez lui des cordes depuis longtemps endormies. Il faut donc poser quelques questions, non pas sur son « FAIRE » (elle est dans la pub, elle joue au tennis, elle lit ou voyage beaucoup), mais sur son être, sur ses moteurs (pour qu’on ait des prises, comme en escalade, sur sa personnalité profonde, ses aspérités). » explique Florence Escaravage. Ce sont des questions simples sur les moteurs de vie. Il ne s’agit plus de demander où on habite mais pourquoi on a choisi cette ville, ce quartier. On ne cherche plus à savoir ce qu’on fait comme métier mais pourquoi ce métier nous plaît tant. Et finalement, ce n’est pas tous les jours qu’on va chercher en soi le pourquoi du comment. Cela réveille nos aspirations profondes, nos choix. Et on peut enfin donner 100% de notre personnalité, on transmet notre matière brute, le joyau de notre personnalité. Et c’est ça que l’autre recherche, ce qu’il attend, ce qui lui plaît.

Lire la suite de l’article :

  1. S’intéresser à l’autre
  2. L’atout séduction : Rester fidèle à soi-même
  3. Créer de l’intimité


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé