• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Compatibilité, doutes sur notre avenir ?

Vous ne savez plus trop où vous en êtes dans votre couple… Vous ne vous sentez plus attiré(e) par votre partenaire, vous êtes toujours attaché(e) mais quelque chose vous éloigne, imperceptiblement, et vous vous sentez démunie.

Comment réagir ? Comment parvenir à en parler sans le ou la blesser ? Voici quelques pistes pour vous y aider.

Tous les conseils de Love Intelligence pour… surmonter vos doutes avec l’aide de votre partenaire et vous aider à avancer ou prendre une décision !

1. Les doutes, un passage obligé en couple ! : vous vous sentez profondément anxieux(se), vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Rassurez-vous, la survenue des doutes dans une relation est une étape normale. Le tout est de se poser les bonnes questions pour avancer sans perdre de temps, dans un sens ou dans un autre.

Si vous avez envie de rompre, les guides qui vont vous aider :

2. Apprenez à formuler vos doutes et exprimer vos émotions : il est essentiel de parvenir à dire à votre partenaire votre malaise, essayer de lui expliquer ce qui se passe en vous, et l’angoisse que cela provoque. Par des mots simples, sans animosité, dites-lui ce que vous traversez, en lui précisant bien qu’il/elle n’y est pour rien. Il aura peut-être déjà traversé cette période et vous comprendra d’autant mieux. Dans tous les cas, il sera heureux de votre confiance et sera soulagé de comprendre les raisons de votre attitude, qu’il n’aura pas manqué de remarquer.
La survenue des doutes est une étape quasi incontournable dans un couple. Elle n’intervient pas au même moment pour les deux partenaires. Du coup, votre attitude risque de déstabiliser l’autre. Ne cédez pas à la tentation de lui faire le reproche de la situation parce que vous ne savez pas comment la gérer. Au contraire, votre partenaire est votre allié dans cette mauvaise passe. A qui pourrait-on mieux se confier qu’à son partenaire, son meilleur ami ?
3. Trouvez des solutions à deux : formuler ses doutes permet de prendre une certaine distance, une hauteur nécessaire pour envisager des solutions. Sereinement, et en fonction du vécu de votre couple, vous pourrez trouver les moyens qui vous conviennent le mieux pour vous retrouver : chacun de son côté (mise au vert, séparation temporaire) ou bien ensemble (voyage en commun, partage d’activités, etc.). Votre couple en ressortira d’autant plus fort.

Les guides qui vont vous aider !

Les vidéos qui vont vous aider !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé