• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Introduction

Pourquoi lorsqu’une personne nous attire (ou que nous aimons profondément), la relation amoureuse ne se déroule-t-elle jamais comme nous le souhaiterions ? Il existe plusieurs facteurs à ce phénomène.

Nous souhaitons être heureux en amour, cœur léger, sourire aux lèvres, et pourtant nous nous retrouvons enchaînés à des êtres qui semblent ne pas nous considérer ou bien qui nous considèrent au départ mais nous quittent après un certain temps. Parfois aussi nous « sabotons » inconsciemment notre relation dès ses balbutiements, voire même avant qu’elle ait commencé.
Résultat : nous nous retrouvons toujours seuls car nous avons l’impression que c’est l’autre qui ne nous aime pas. Pourquoi ?

Parce que bien souvent nous ignorons nous-mêmes qui nous sommes. Il existe pour chacun de nous un historique affectif qui explique bien des mécanismes. Une fois que nous les comprenons, nous arrivons à mieux gérer nos réactions. Ainsi, nous pouvons plus facilement nous libérer de certains comportements néfastes pour adopter des attitudes bien plus saines.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé