• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Interview de Florence Escaravage au JT de France 2 le 17 août 2012

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 6.6 ko

La journaliste de France 2 souhaitait comprendre les ressorts et les mécanismes de la jalousie, autrement dit, comment Love Intelligence s’y prenait pour aider une personne jalouse à mieux gérer cette émotion négative au quotidien. Il y a bien évidemment aussi le cas des personnes qui subissent la jalousie de leur partenaire, ainsi, nous leur donnons également les clés pour qu’elles puissent régler leurs problèmes avec leur conjoint. Comment faire face à la jalousie de son/sa conjoint(e) ?

Témoignage d’une cliente Love Intelligence, filmée par l’équipe de France 2

L’interview a révélé un problème d’estime de soi de la cliente, une jalousie maladive ainsi qu’un besoin de lucidité sur sa jalousie pour ne pas incriminer son conjoint mais plutôt pour comprendre comment l’escalade des soupçons est montée en épingle si violemment. Elle voulait savoir, à travers ses séances de coaching, comment faire pour que ses doutes ne soient plus une souffrance pour elle-même et pour son conjoint. La jalousie est une réelle souffrance et il n’est pas facile de s’en débarrasser.

La jalousie est en effet un problème de confiance en soi et d’estime de soi. C’est parce que nous nous sous-estimons, que nous sommes jaloux (se). Pour apprivoiser cette émotion excessive, vous devez donc faire un travail de longue haleine sur vous-même. Si vous éprouvez des difficultés pour régler ce problème et que votre conjoint commence à en avoir assez, la Méthode Florence peut vous y aider ! Vous en avez assez de vivre avec une personne jalouse ?

Si vous subissez la jalousie de votre conjoint(e) et que vous n’en pouvez plus, essayez d’instaurer un dialogue avec la personne que vous aimez pour comprendre d’où cela vient (votre attitude, un manque de confiance, un problème d’estime de soi etc.). Les causes de la jalousie peuvent être multiples et doivent être connues pour aller de l’avant et pour que votre partenaire ne vous empoisonne plus la vie.

Interview d’1h, dans les locaux de Love Intelligence, 2e interview donnée par Florence Escaravage à France 2.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. veronique

    ca fait presque 1 ans 1/2 QUE JE CONNAIS MON COPAIN,ont vit chacun chez soit ont se voient que le samedi soir et dimanche ,lorsque je lui envoie un message et que je n est pas de reponse c est l angoisse total. maintenant je me pose pleins de questions est ce qu il m aime vraiment ? pourquoi au cinema il ne ma pas tenu la main comme la premiere fois ? est ce qu il voit son ex ; meme que pour coucher ? je n arrete pas de me poser toute une ribembelles de questions,je suis mal et fatigué

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé