• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Internet, réseaux sociaux, smartphones… sont toxiques pour le couple. Nos solutions pour éviter de tuer votre communication.

La technologie peut être un outil extraordinaire, mais rarement bon dans notre couple car elle peut rapidement prendre énormément de place et tuer notre communication de couple. La première cause de divorce est le manque de conversation conjugale ! Ordinateurs, tablettes, smartphones, Internet… Les nouvelles technologies de l’information et de la communication envahissent notre temps à deux. Ce phénomène est toxique pour le couple, il favorise néanmoins dans quelques cas rares notre communication. De nombreuses études se sont penchées sur la question. Love Intelligence® reçoit par ailleurs tant de couples pour lesquels ce sujet est un vrai problème. Love Intelligence fait le point et vous éclaire sur les solutions pour rebooster son couple et se couper de ce cauchemar d’écrans.

La dépendance aux écrans, smartphone, tablettes, ordinateurs… et la perte d’attention envers sa moitié

Selon la thérapeute Amandine Jacquier, « Si vous êtes plongé dans votre téléphone intelligent, vous ne pouvez pas être attentif à votre partenaire ». En plus d’être impoli, cette attitude donne à l’autre le sentiment de ne pas compter, il se sent négligé. Et encore plus si c’est du temps passé sur les réseaux sociaux, à savoir les échanges avec d’autres personnes qui sont tellement moins proches de vous que votre moitié ! Bien que la technologie soit une grande révolution de notre époque, il demeure qu’elle en soit également l’un des grands maux. Hyperconnectés ? Le couple se désagrège. Qu’importe d’être au courant des news de l’un ou de l’autre, nous ne sommes pas des machines à engranger ces infos. Il faut replacer le couple au cœur de tout cela.

Pour 41% d’entre nous, l’utilisation de la technologie génère du stress

Un des principaux effets des technologies sur le couple et la famille semble être relié à la communication, à la présence de l’autre. Car s’il est très pratique de pouvoir envoyer un texto à notre conjoint pour lui dire ou lui demander quelque chose immédiatement, trop de temps passé à l’écran ou en ligne par l’un ou l’autre peut devenir problématique. Selon un sondage effectué par Harris Interactive en 2013, 23% des personnes interrogées estimaient que leur partenaire passait trop de temps sur son ordinateur ou sur son smartphone et pour 41 % d’entre eux, le temps passé sur un ordinateur est une source de stress. « Rester en contact avec l’autre, entretenir nos liens affectifs avec les gens qui comptent pour nous, est sans doute l’un des plus grands défis qu’imposent les nouvelles technologies » affirme le sociologue Nicolas Saucier.

Tu es encore sur ton portable ? Ok alors je te trompe !

Selon une autre étude menée auprès de la clientèle du site Web Victoria Milan (destiné aux relations extraconjugales), 45 % des 6000 membres interrogés ont affirmé que la technologie est la principale cause de leur infidélité. Selon ces derniers, le fait que leur partenaire passe trop de temps devant le téléphone ou l’ordinateur engendre un manque d’intérêt envers leur vie de couple et les pousse vers l’adultère. De son côté, la psychiatre et psychothérapeute Juliette Buffat, auteur de l’ouvrage Le Sexe et vous, affirme que les nouvelles technologies constituent non seulement un moyen supplémentaire d’attiser la jalousie dans les couples mais qu’elles ouvrent également de nouvelles portes à l’infidélité, par le biais, notamment des sites de rencontres qui permettent de trouver aisément une personne pour un soir. Retrouvez notre article sur la jalousie 2.0 pour mieux comprendre ce comportement. Sami Coll, sociologue et chercheur spécialisé dans la nouvelle technologie, déclare que nous n’avons pas attendu l’arrivée d’internet pour éprouver de la jalousie ou tromper son conjoint. La toile ne créé pas de nouvelles vocations mais génère plus d’infidélités, car ceux qui ne savaient pas s’y prendre dans la vie réelle, ont maintenant cet outil facile.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé