• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Intérêt pour la formation Love Coach – Devenir Love Coach

La formation Love Coach par Love Intelligence.

Formation diplômante préparant au métier d’accompagnement dans le domaine amoureux

Vous souhaitez suivre une formation dans le domaine des relations amoureuses ? Quelle est la formation que propose Love Intelligence® ? Quels sont ses débouchés ? Quelle rémunération en attendre ? Explications ci-dessous.

OBJECTIFS VISÉS À L’ISSUE DE LA FORMATION

 Etre immédiatement opérationnel professionnellement en disposant des bases fondamentales et méthodologiques indispensables au métier de love coach  Créer ou augmenter un portefeuille de clients en life coaching par exemple ou une patientèle en psychothérapie  Acquérir en tant que médecin (gynécologue, ..) la bonne posture face à des patients qui se confient sur leurs relations amoureuses ou sur leur difficulté à sortir du célibat.  Elargir ses compétences dans le domaine du coaching, life coaching, thérapie, conseiller conjugal ou dans tout métier de l’aide à la relation à l’autre.  Maîtriser les techniques d’entretiens individuels de love coaching  Concevoir un plan d’actions personnalisé pour « commercialiser » son offre en love coaching et être ainsi individuellement AUTONOME.  Être habilité à coacher des personnes dans leur vie sentimentale

 Obtenir une attestation de suivi de formation  Obtenir une Certification Love Coach reconnue par la Société Love Coaching Company :Obtenir un diplôme privé en professionnalisant talents, expériences et nouvelles compétences de love coach

PUBLIC VISÉ PAR LA FORMATION

Les Professionnels de la relation d’aide, du bien-être et de l’accompagnement thérapeutique pour COMPLETER leur métier actuel, élargir leur compétence et se former à un nouveau métier :  Les coachs professionnels,  Les thérapeutes, les psychothérapeutes, les conseillers conjugaux  Les professionnels du développement personnel  Les professionnels des thérapies complémentaires et médecines douces : sophrologues, professeurs de Yoga, relaxologues…  Et plus généralement, toute personne, souhaitant diversifier ses compétences, se professionnaliser dans les métiers du coaching amoureux, de la relation d’aide, des relations humaines ou souhaitant acquérir une pratique concrète de l’accompagnement sur le sujet des dynamiques amoureuses.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

 Métier de Love Coach  Complémentarité aux métiers de coachs et coachs de vie  Complémentarité aux métiers de thérapeute, conseillers conjugaux  Complémentarité aux Métiers de la relation d’aide

CERTIFICATION

Les stagiaires obtiendront un certificat de suivi de formation, et la certification au métier de Love coach par la société de formation Love Coaching Company

Rôle du love coach

Le « love coach » s’autorise un rôle d’analyse et de conseiller envers son client : d’une part il révèle les comportements qui peuvent le freiner dans son épanouissement amoureux, et d’autre part il insiste sur les attitudes qui, au contraire, ouvrent au processus de l’amour.

Le métier de coach en relations amoureuses

Le métier de coach en relations amoureuses aborde et appréhende l’un des fondamentaux de la nature humaine de façon pragmatique, concise et inégalée : l’AMOUR. L’amour, aspect flou, insaisissable, sur lequel on trébuche si aisément alors qu’il existe des clés pour y être… si épanoui.

Fort de ses 10 années d’accompagnement de milliers de célibataires et de couples, Love Intelligence ne cesse de recevoir des centaines de demandes pour l’ouverture de sa certification et formation à d’autres experts que ceux formés en interne. En janvier 2018, vous pourrez dorénavant suivre la formation spécialisée à notre métier.

Devenir Love coach - Formation d’accompagnement dans le domaine des relations amoureuses

  • Love Intelligence propose une programme sur plusieurs mois à raison d’une session de 2 jours par mois.
  • La certification délivrée est un diplôme de formation privée reconnue par la société Love Intelligence®, pionnière et leader dans ce domaine depuis 10 ans.
  • Les premiers coachs certifiés Love Intelligence ont été formés en 2008 à Paris et exercent encore leur métier à temps plein ou à temps partiel pour la société Love Intelligence®.
  • La certification a également été enseignée outre atlantique, à New York dans le cadre du Matchmaking Institute.
  • Les intervenants sont des professionnels du Love Coaching. Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence® est l’intervenante principale.
  • Une partie de la formation est dédiée à la partie « développement de l’activité en compte personnel » (ouvrir son cabinet, se faire connaitre, développer sa clientèle localement).
  • L’obtention du diplôme de Love Coach est assujettie à la présence obligatoire aux enseignements, aux supervisions et aux stages pratiques ; la remise, avant chaque session de formation, des comptes rendus des travaux pratiques et des grilles d’évaluation d’entretiens ; la rédaction de cas pratiques.

Débouchés et salaire du coach

Cette formation permet la possibilité de créer son propre cabinet ou centre de coaching. Concernant un éventuel partenariat commercial ou un contrat d’enseigne ou de concession avec Love Intelligence, ces sujets pourront être étudiés au cas par cas, à l’issue de la formation.

Le salaire d’un expert en relations amoureuses varie le plus souvent en fonction de sa compétence et de sa capacité à se faire connaître.

Les accompagnements que réalisent Florence Escaravage sont des accompagnements de 5 à 6 mois.

D’autres professionnels sont rémunérés à la séance de coaching.

Distinction entre psychothérapie et accompagnement amoureux

Notons que la psychothérapie se distingue de l’accompagnement amoureux, en ce sens qu’elle favorise la connaissance de soi et l’introspection, alors que le second travaille sur les comportements et enjoint au passage à l’action en mettant l’accent sur les ressources. Au cours d’un love coaching, la psychothérapie peut par ailleurs être déconseillée, la démarche d’introspection favorisant l’intellectualisation des rapports amoureux et empêchant l’individu à être dans l’accueil de l’autre - il peut ainsi se fermer à l’amour ou aux différences. Or, trouver l’amour ou se reconnecter à l’amour, c’est se laisser surprendre par l’amour. Et le coaching vise à en rendre capable un individu.

L’action, fondatrice du coaching

Le coaching relève de l’action. Lorsque le coach accompagne une personne célibataire, il va la confronter au principe de réalité. Par exemple, si celle-ci est peu baignée dans un monde de célibataires, le coach identifiera avec elle les moyens pour favoriser les opportunités de rencontres. Le coach donnera des pistes, suggestions concrètes.

Lorsqu’un coach accompagne un couple, chaque séance se termine par l’établissement d’une feuille de route pour identifier, clairement, comment interagir avec son partenaire pour faire avancer le dialogue et favoriser la reconnexion émotionnelle.

L’objectif du love coach est donc :

Aider un individu à se mettre dans une meilleure prédisposition afin de s’ouvrir au processus de l’amour ; Et réunir ainsi les conditions préalables qui permettent à la « magie » amoureuse d’opérer (la circulation des émotions).

  • L’aider à comprendre quelle est cette part sensible en lui afin qu’il puisse être à même de la révéler à l’autre ;
  • Lui apprendre à révéler, en toute circonstance, cette partie sensible de sa personnalité, sa vérité première, pour ainsi toucher sa moitié et faire tomber les barrières à l’amour (contrôle de soi, rejet des différences, repli de soi dans le couple) ;
  • Lui apprendre à interroger l’autre de telle manière à ce que cette personne s’ouvre également.
  • Le mettre en mouvement, dans l’action, comprenant qu’il a tout en lui pour vivre l’amour.
  • De comprendre cette notion d’espace libre nécessaire à l’épanouissement d’une relation.

Pourquoi le love coaching se développe-t-il ?

Il correspond à une demande de réponses concrètes face à un problème de couple ou de célibat. Le love coaching séduit car il propose des solutions qui visent à faire avancer la vie amoureuse de manière concrète, avec une feuille de route claire, dans un délai court, par un professionnel qui a focalisé son métier sur le processus d’ouverture à l’amour et sur la dynamique des ressorts amoureux.

Formation

La seule certification connue à ce jour est celle proposée par Love Intelligence, un cursus de formation professionnel de 6 mois, qui délivre une certification diplômante.

Cette société a formé des Love coachs en France et aux États-Unis.

Les candidats sont recrutés en fonction de leur parcours personnels et professionnel, de leur maturité affective, de leur ouverture à la psychologie et au coaching. Nombreux sont les thérapeutes, psychanalystes, psychologues ou psychothérapeutes, personnes formées à la PNL, au métier de conseil conjugal, qui souhaitent dorénavant se former pour accompagner plus concrètement des personnes en déshérence amoureuse.

Ce que n’est pas un love coach :

Un love coach n’est pas un psychologue, il n’est pas tourné sur le « pourquoi » il existe ce problème, mais comment faire avancer une situation.

Un love coach n’a pas la fonction d’agence matrimoniale ou d’entremetteur. Il ne propose pas de rencontrer des personnes, mais donne des clés pour initier les rencontres et savoir reconnaître les personnes « saines ».

Un love coach n’est pas un « conseiller sportif en séduction » : il n’accompagne personne en « sorties » dans des bars ou boîtes de nuit (ceci est le métier de coach séduction). Son lieu de travail à lui, c’est un cabinet privé pour des consultations en face à face.

Outils du love coaching

Le coach a à sa disposition des outils, mis en place par la société Love Intelligence, permettant d’identifier les croyances freinantes qui conduisent un individu à se fermer à l’amour, aux rencontres ou à enserrer une relation qui la prive de liberté. Certains de ces outils se travaillent en séance. D’autres sont donnés à l’individu, qui travaille de son côté et peut ainsi transmettre au love coach sa « matière amoureuse ». Le coach peut ainsi étudier entre les séances ses ressorts amoureux et ses ressources et mieux connaitre et orienter son client.

Durée d’une intervention de love coaching

La durée d’une intervention de coaching est en général de moins de 6 mois. A raison d’une séance toutes les deux ou trois ou quatre semaines. Le coaching a pour visée de rendre le coaché autonome, c’est-à-dire « armé » pour construire sa vie amoureuse de manière saine, et constructive. Saine dans ses choix amoureux, constructive dans sa manière de gérer et de faire évoluer le lien.

Quels critères pour suivre la formation ?

Principalement des critères liés à la maturité affective, la structuration d’esprit, la solidité émotionnelle. Pour postuler à nos formations, nous avons besoin d’en connaitre un peu plus sur votre parcours de vie, votre situation professionnelle actuelle, vos attentes professionnelles.

Pour en savoir plus sur nos modules de formation et nos prix, merci de nous préciser qui vous êtes :

Formation Love Coach

Les informations que vous nous avez transmises sont uniquement destinées à Love Intelligence®.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée). Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé