• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Il revoit ses exs

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

"Bonjour, Je suis avec quelqu’un depuis 5 ans, mais nous nous connaissons depuis une dizaine d’années déjà. Nos débuts ont été compliqués, et finalement, il est sorti avec d’autres femmes plutôt qu’avec moi. Ce n’est que des années après qu’il a décidé de refaire un pas vers moi et de me choisir…

Aujourd’hui il côtoie encore ces femmes, mais ce sont des « amies ». Le problème c’est que je ne le supporte pas…pour moi ces femmes sont des trahisons, et les raisons pour lesquelles il ne m’a pas choisie à l’époque. Je ne veux plus qu’il les voit. Ça me fait mal.

Dans ma famille, l’histoire a déjà existé puisque mon grand père a fait à peu près la même chose à ma grand-mère à l’époque. Je m’étais toujours dis que je ne voudrais pas ça et que pour mon homme, dès les débuts, ce sera « moi ou rien ».

Comment changer ma façon de penser ? Je suis dans une mauvaise spirale et je veux m’en sortir. J’en suis au début de la Méthode Florence mais j’ai besoin de votre aide."

La réponse du coach : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence.

Bonjour Carole,

Votre situation est tout à fait compréhensible. Réussir à pardonner quelque chose que l’on vit comme une trahison n’est pas chose aisée et demande du temps et surtout des efforts de part et d’autre.

Ce qui me semble difficile dans votre cas, c’est que d’après ce que je lis, votre conjoint côtoie toujours ces femmes. Cela ne m’étonne pas que pour vous il soit difficile de passer à autre chose puisque vous entendez parler ou vous voyez les « objets » de cette trahison au quotidien ou presque.

En avez-vous parlé avec votre conjoint ? Lui avez-vous exprimé ce mal être que vous ressentez par rapport à cette situation ? Lui avez-vous demandé un cadre pour comprendre dans quel contexte il les voit, à quel rythme ? Sans être trop inquisitrice, il faut lui demander de vous rassurer pour qu’il vous plante concrètement l’importance qu’il attache à ses femmes vis-à-vis de vous ; et il faut le croire.

Il est possible que dans sa tête, vous soyez passée à autre chose. On a parfois tendance à croire, à tort, que notre partenaire peut tout deviner de nous mais il n’en n’est rien. La vie de couple est le fruit d’une communication sincère et honnête au quotidien.

Mon conseil dans un premier temps est donc d’en discuter avec lui, si cela n’est pas déjà fait. Après une telle discussion à cœur ouvert, où vous lui faites part de votre besoin d’être rassurée, il sera peut-être plus à même de faire des efforts pour vous et de vous rassurer sur son engagement sincère envers vous.

Je ne pense pas que vous ayez réellement à « changer d’état d’esprit » car selon moi il est normal que votre plaie mette du temps à cicatriser, cependant, ne soyez pas dans l’extrême. Cette histoire date et si depuis, votre conjoint vous montre que c’est VOUS et pas une autre, peut-être devrez vous essayer de vous abandonner et de lui faire confiance ? Une relation pérenne ne peut se construire que si chacun des partenaires y met du sien et si il y a trois ans il a décidé de revenir vers vous, c’est surement qu’il vous aime plus que vous ne l’imaginez. Essayez de vous focaliser sur ce qu’il fait avec vous, sur ce qu’il vous dit, vous prouve, et qu’il ne fait pas ou n’a pas fait avec ces autres femmes. Vous pouvez dresser cette liste et me l’envoyer si vous le souhaiter.

Pour aller plus loin, si votre malaise est trop important, essayez de discuter avec ces femmes. Ont-elles refait leur vie ? Vous semblent-elles sincères et amicales ou plutôt dans le jeu de séduction avec votre conjoint ? Vous devez éclaircir cette situation pour être plus tranquille car il n’y a rien de pire que de laisser planer des doutes.

Suivez mes conseils, essayez de prendre le temps sur cette étape 1 de la Méthode Florence car il est sans doute vrai que votre histoire familiale et notamment l’histoire avec votre grand père vous influence grandement ; vous allez réussir à vous en détacher ne vous en faites pas, j’ai confiance.

En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour,

Bien à vous,

Céline de l’équipe SUIVI COACHING Love Intelligence et Méthode Florence.


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour, Il y a 7 mois, mon ex et moi avons rompu car il voulait profiter de sa jeunesse et s’amuser. Il ne voulait pas que l’on reste ensemble pour ne pas me faire de mal. Depuis, nous avons repris contact plusieurs fois mais nous finissions toujours par couper contact car nous nous disputions. Il y a 1 mois, nous avons repris de nouveau contact. Nous nous sommes vu plusieurs fois, tout s’est très bien passé. Un jour il m’a envoyé un message en me disant qu’il n’était pas très bien et qu’il en avait marre de tout. J’ai été là pour lui et pendant une semaine on se parlait non-stop. Ce qui m’a fait penser à notre relation qu’on avait avant. Ensuite il y a quelques jours, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’avais appris que ma marraine avait un cancer et que je voudrais le voir pour me changer les idées. À mon grand étonnement il ne m’a jamais repondu alors qu’il avait repondu à d’autres messages plus tôt dans la journée. Et depuis je n’ai aucune nouvelle… Je ne comprends pas sa réaction et je suis totalement perdue, je ne sais pas quoi faire… J’aimerais vraiment que vous m’aidiez…

    Eline
  2. Cher Love intelligence , Je suis une jeune femme de 28 ans mariée depuis 9 mois ! Je connais mon mari depuis plus de 11ans un homme très gentil , fidèle et attentionné . Depuis qu’ons’est marié il est devenue plus distance sexuellement , c’est a dire que son comportement n’a pas changé il me fait toujours des actes des câlins mais pas de sex , un jour j’ai vérifié son I pad et ma grande surprise je trouve des photos porno ! Des photos de poitrines ! J’ai était anéantie ! Je lui ai demandé des explications il s’est mi a pleurer en me disant que tu es trop maigre et que tu ne m’excite plus ! Je ne comment pas mon poid n’a jamais changé depuis toujours j’avais la même poitrine , je suis une femme de 52 Kl avec 1m 68 ! Mais j’ai pas beaucoup de poitrine ! Aidez moi svp

    assis
    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour,

      Avant tout, merci de la confiance que vous nous accordez. J’ai lu avec beaucoup d’attention le descriptif de votre situation amoureuse que vous avez déposé sur Love Intelligence. Vous me parlez d’une situation bien particulière qui ne dois pas être facile à vivre.

      Il est important de vous sentir bien dans une relation et de ne pas la subir. Avant toute chose, il faut que vous sachiez où vous en êtes et quel chemin vous souhaitez emprunter. Le but étant de tout faire pour améliorer votre situation.

      Je vous propose de contacter notre coach certifiée Brigitte Borza au 06.10.94.26.50 afin de vous donner un éclairage et une aide concrète, pour un entretien de 30 minutes à 40€ (http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html) ou par mail personnalisé avec une réponse sous 48 heures pour 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html). Elle vous aidera avec plaisir !

      En attendant je vous souhaite bon courage !

      J’espère vous avoir aidé,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence.

      Sigolene
  3. Bonjour,

    mon amie a rompu il y a 3 semaines en me disant qu’elle était trompe car depuis plusieurs mois nous disputons le week end nous aimons tjrs mais pour l’instant nous observons un SR depuis 2 semaines je lui ai envoye une lettre pour lui dire que j’acceptais et comprenais cette rupture mais je ne veux pas la perdre car pour moi elle est la femme de ma vie je n’ai plus confiance en moi et je ne sais pas comment faire pour la reconquérir Aidez moi svp merci

    claude
  4. Bravo pour ce cas coaching. J’aurais aimé avoir ce conseil à l’époque

    fabienne
  5. Bonjour ! je trouve irrespectueux de la part du conjoint de continuer à entretenir des relations avec des ex (sex ? rimes). Le passé : pourquoi cette hommes à besoin de garder des relations ’amicale’ avec des ex ? Un ’harem’ au cas ou une envie de goûter au fruit défendu ou rassurant : plaît-il toujours sans effort ? Et l’amitié masculine(a-t-il des amis ?) La ’normalité’ nouvelle relation amoureuse, nouveau projets, avenir…Surtout passé aux oubliettes, nouvelle aventure. sans être trop tranchante, il est nécessaire que cette personne prenne de la distance avec cette homme(il doit impérativement mettre de l’ordre dans ses relations) se positionner clairement vis à vis de cette femme

    nadia
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé