• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Il me prend pour acquise

Une relation amoureuse se construit à travers cinq phases fondamentales : 1) Les premières expériences partagées, 2) La découverte approfondie de l’autre,3) le début de relation et sa phase d’instabilité, 4) la phase de stabilisation et enfin 5) la phase d’engagement et de construction.

Les hommes et les femmes n’ont pas toujours le même rythme lors de ce cheminement, ni les mêmes comportements à chaque étape. Une fois le stade de la « découverte approfondie de l’autre » passé, il arrive souvent que les femmes posent les constats suivants : « Il me prend pour acquise », « il est moins attentionné », « il ne veut plus me séduire », « il n’est plus comme avant »… considérant ceci comme une perte d’intérêt pour leur personne. Love Intelligence vous aide 1) à mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de votre chéri 2) à adopter la bonne attitude face à ce changement.

Je ne l’intéresse plus ?

• Cas n°1 : après l’effort le réconfort.

Après la phase de la séduction et de la conquête, l’homme se sent à l’aise et tend à être moins romantique qu’avant. Il a réussi sa conquête, il n’a donc « logiquement » plus besoin de faire d’efforts pour l’impressionner et lui donner envie de rester avec lui, puisqu’elle est déjà là ! Le tort de certains hommes est de penser que la relation est « gagnée » et qu’ils n’ont pas d’efforts à faire pour rester attirant aux yeux de leur dulcinée (et ils ont été mal habitués !). (Voir notre guide à ce sujet Les astuces pour que mon homme s’investisse plus).

• Cas n°2 : la phase de doutes.

Un homme qui fait moins d’effort auprès d’une femme peut être aussi en pleine phase de doutes. On l’oublie souvent, mais il s’agit d’une période nécessaire dans le processus d’une relation. Etre confronté(e) aux doutes et à l’incertitude de la compatibilité du duo arrive à toutes les personnes en couple, et très rarement aux mêmes moments ! L’objectif de cette phase est de trouver, en soi, la conviction que son ou sa partenaire nous convient. Pour trouver cette certitude, il est naturel de se poser des questions. ( Jetez un oeil à Mieux comprendre les hommes).

• Cas n°3 : la peur du rejet

Certains hommes (plus qu’on ne le pense) ont l’habitude d’être rejetés par les femmes, ils restent alors sur leurs gardes. Ils vont rester réfléchis et rationnels, agir de façon non émotionnelle pour ne pas paraître « faibles ». Pour ces hommes, ne pas appeler, ne pas faire le premier pas leur permet de sauver les apparences. Ils se composent un personnage en amour. Fermés, ils ne sont pas facilement capables de s’ouvrir à l’autre, de se sentir en confiance et de donner. Ils ne se doutent souvent pas que la femme aurait préféré recevoir un appel un peu plus tôt. En clair, soit vous lui plaisez tellement qu’il ne souhaite pas que cela se voie trop soit il teste vos réactions pour savoir si vous tenez à lui. Il peut être difficile pour certains hommes qui ont peu accès à leurs émotions, qui ne sont pas dans la remise en question, d’admettre qu’une femme puisse avoir de l’influence sur eux…(Voir : Cerveau homme/femme : quelles différences ?)

Dans ce cas mesdames, vous n’êtes pas considérée comme acquise au contraire. Ne le prenez donc pas personnellement, il s’agit là plutôt d’un compliment. Montrez des signes d’intérêt un peu plus visibles, subtilement, sans en faire trop, autrement vous vous retrouverez dans le cas n°1 !

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. mon homme me prend pour accquise qu elle sont les 5action a mettre en place aidé moi svp

    GEORGELIE
  2. bjr, mon exami revient apres 3mois de separation sans explication sachant que pdt c 3mois mette des chose sur fb et je le prenne pour moi. il revient en ami, message du matin au soir tres present veut me voir, avec des allusion a ns et des le moment ou on c remis ensemble n est plus le meme distant froid tres peu present et on est meme arrive a la rupture/ pkoi ce comportement et revenir vers moi pour agir ainsi

    ludivine
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé