• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Il m’a trompée mais je ne veux pas rompre

love Intelligence 10 commentaires
JPEG - 7 ko

Depuis quelques temps vous aviez des soupçons sur les absences de plus en plus fréquentes, inexpliquées, de votre cher et tendre. Mais aujourd’hui vous savez, vous le sentez : il vous trompe, c’est certain. Comment faut-il réagir à chaud ? Que faire pour rebâtir son couple après l’infidélité ?

Les réactions à chaud

1. Dignité et discrétion Gardez la tête haute, évitez la scène publique de l’hystérique furieuse. Mieux : préservez le secret entier. Faire la publicité de cette trahison signe l’arrêt de mort de votre couple. Difficile de se reconstruire sous les regards désapprobateurs d’amies compatissantes ou de proches révoltés. Si vous passez l’éponge, les autres, eux, n’oublient jamais et se chargeront de vous le rappeler. De plus, vous n’avez pas encore assez d’informations, ni même dialogué avec le principal concerné.

2. Impasse sur les détails Ne posez aucune question sur la maîtresse, pas une seule. Toutes les réponses, quelles qu’elles soient, vous décevront et vous démoraliseront. En savoir davantage, c’est aussi accorder de l’importance à cet évènement et y penser en permanence par la suite, vouloir se comparer. Si vous décidez de passer outre et de surmonter cette épreuve, il sera plus productif de laisser un maximum de flou sur les détails. Ne remuez donc pas inutilement le couteau dans la plaie.

3. Oubliez la vengeance La revanche semble être une réaction naturelle lorsqu’on a été bafoué. Cependant il ne sera ni stratégique, ni sain de chercher à rendre la pareille. D’une part, cela vous met sur un pied d’égalité avec son comportement : il estimera que vous êtes quitte, que sa conscience est désormais lavée. D’autre part, après une telle découverte nous sommes rarement propices à la séduction, ni à apprécier tout flirt. Cela ne soulagera pas votre peine et peut même s’avérer décevant.

Vous souhaitez savoir quelles raisons poussent un homme à être infidèle ? Que faire vis-à-vis de son amante ?

Lire la suite de l’article :

  1. Les réactions à chaud
  2. La mise au point
  3. Reconquérir l’infidèle

Pour aller plus loin :

Comment faire face à l’infidélité ?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. alicia

    Cc je m’appelle alicia j’ai 25 ans et je suis avec un homme de 50ans. Nous venons d’avoir une petite fille et avions décidés de nous marier il y a 10mois. Cependant, durant cette année nous avons connus de grosses difficultés financières. Nous avons alors décidé de se marier sans faire de fête puis, à 1mois du mariage, mon compagnon m’a avoué n’avoir jamais divorcé de son ex femme m’expliquant que la procédure de divorce avait été entamée mais pas prononcée. Il faudrait alors repousser le mariage pour l’année suivante. Je suis confuse et ne sais si je devrais encore lui faire confiance. AIDER MOI SVPPPPP !!!!!!!

  2. Marine

    Bonjour , bon voila je sors avec un gars depuis longtemps , j’ai 17 ans et lui 19 , il m’a avouer après après trois mois de cachoterie qu’il a eu un moment de faiblesse mais qu’il n’est pas aller jusqu’au bout puisqu’il s’est rendu compte ensuite . Mais bon après une crise d’hystérie j’ai décidé de nous redonner une chance parce que je sais qu’on en vaut la peine . Mais là ça fait un mois mais je n’arrive toujours pas à m’y faire . je suis triste je pleure des que j’y pense ,j’arrive pas à croire qu’il ai pu me faire ça .Aidez moi svp . que dois je faire rompre ou continuer . d’un côté je n’imaginerais pas ma vie sans lui . et d’un autre je sens que je ne pourrais pas m’en remettre . dois je me venger ? rompre ? rester ? aidez moi

  3. CAROLE

    Bonjour Chère compatriote malgache, Il faut le quitter, vous méritez mieux que cela, n’importe quelle femme d’ailleurs ne devrait accepter la duplicité sinon en faire autant, trompez le et vous verrez la différence en gain de temps et en soulagement tout court. Vous plaisez à d’autres assurément que lui, la terre n’est pas dépeuplée. Bonne route

  4. celiasapime

    mon cheri a une relation avec une fille de mon ecole et d apres lui c’etait un flirt mais je demande si les deux ne sortent toujours pas ensemble vue qu’elle est toujour fan et les deux se kozent toujours.j’ai paler avec mon cheri il m’a dit de lui faire confiance mais c’est dernier temps je me sens plus aimer lui mais sa sur le coup de ces problemes quil m’a expliquer j’ai peur de le perdre

  5. atounancy

    Mon cheri me trompe avec une fille de son quartier et je n’sais comment faire face a cela car malgre que je l’ai decouvert il n’a pas toujours cesser.j’ai besoin de conseils svp.merci !

  6. Farah

    Je suis en plein dans cette situation. Il m’a trompée mais je l’aime trop je lui ai pardonné, ai-je eu tort ?

  7. marinievah

    suis malgache et je sors avec un français de 60 ans depuis 9 mois. Au début il veux tjr me voir de tant en tant mais depuis qu’il as d’autre relation, tout a changé entre nous, on se voie plus souvent, il cherche des excuses, il dis qu’il est tjr occupé de son travail. Ça fait 3 fois que j’ai su qu’il a des autres relations à part moi. Même j’ai trouvé la montre de cette fille dans sa chambre, il reçu des appel et sms d’amour d’aure femme , j’ai vue par hasard. Que me conseiller vous car je ne sais plus quoi faire si je vais continuer ou pas ? je l’aime mais il m’as expliqué que je fais une grande partie de sa vie et il ne veux pas me perdre, il me demande tjr d’âtre compréhensive et comprendre la situation, car il fonctionne par ses envies .J’ai mal au cœur , j’ai plus d’idée ?

  8. helene59132

    se faire trompé par la perssone que l’on aime sa fair toujour mal quand on le surprent je suis passé par la aussi donc je ses a qu’el piont sa fair mal

  9. A routier : Je pense qu’il ne faut s’alarmer : les femmes traversent régulièrement une phase de remise en question, de doute, qu’elles ne peuvent s’empêcher de formuler à leur conjoint. Elles espèrent trouver ainsi compréhension et soutien afin de se sentir mieux. Les émotions éprouvées à ce moment là apportent de la confusion sur leurs sentiments : peut être a-t-elle eu l’impression que c’était de la sécurité qu’elle cherchait dans votre relation, mais toutes les femmes cherchent un conjoint sécurisant. Cela n’est pas incompatible avec l’amour bien au contraire : l’amour et le sentiment de sécurité sont étroitement liés. Dans le cas où cet aveu s’inscrit dans une phase de « doute », mieux vaut faire preuve de compréhension pour que votre femme se sente écoutée et puisse redevenir plus positive. En espérant que mon message vous aura éclairé.

  10. routier

    mon epouse vient de m avouer quelle etait avec moi pas par amour mais par securites se qui me derrange sait que moi j ai fait 2 enfants par amour et pas elle et de plus elle font croire a nos enfants quelle m aime.Les petits ont 9et7 ans et je les adorent mais la je me dit que ils ne meritent pas le mal qu il vont avoir si l un des deux part Que pensez vous de cette attitude pour une femme

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé