• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Il doute de ses sentiments : que faire ?

Doutes sur ses sentimentsVotre couple est établi depuis plusieurs années, vous partagez une profonde affection.
Seulement, depuis quelques semaines, voire quelques mois, vous sentez votre partenaire distant, « ailleurs ».

Il manque soudain de tendresse, se mure plus facilement dans le silence et, dans l’ensemble, se montre assez indisponible.
Vous avez fait le premier pas : prendre conscience de la situation. Comment aborder le sujet avec votre partenaire ?

Voici les bonnes et mauvaises attitudes à tenir pour dépasser au mieux cette période de désert affectif.

Les attitudes qui risquent de dramatiser la situation

Se culpabiliser

Aucun partenaire n’est « coupable » dans cette affaire et la culpabilisation est mauvaise conseillère. Pour aborder ce passage délicat, chacun doit se reposer sur une estime de soi saine et solide.
→ ex. : rien de plus préjudiciable qu’une femme qui se lamente « je ne sais pas l’aimer, je l’ai déçu », ou, pire, « il ne m’aime plus parce que je suis devenue ‘nulle’ à ses yeux ».
→ son partenaire, mal à l’aise avec lui-même, se sentira en plus coupable du mal-être de sa compagne et risque de sombrer davantage dans l’absence affective.

L’amour n’est pas une quantité mesurable et il peut être englouti par d’autres émotions, bien moins agréables à vivre (peurs, inquiétudes, soucis, confusion des sentiments, etc.).

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour ,je vis avec mon homme depuis 4 ans et j ai un petit garçon de 2ans ,le soucis c est qu il est toujours dans la chambre à regarder la télé ou son pc si il descend il regarde son tel. On se parle mais rarement ,il oubli de me dire bonjour le matin et pas de tendresse seulement quand il veut avoir une relation sexuel. J en ai marre ,je sais plus quoi faire car je l aime mais je suos malheureuse .Que dois-je faire

    christelle
  2. Mon petit ami et moi sommes dans notre deuxième mois mais depuis toujours je commet que des erreurs même s’il ne me l’avoue presque jamais je sait que mon comportement le deplais tous les temps j’ais du mal a être parfaite je suis toujours celle qui ne fait et voi qu’elle même …

    sarah
  3. Ça fait 2 ans que je suis avec mon mec, amour a distance cest très dur je l’aime si fort la même chose pour lui mais elle me manque de confiance en lui et je doute de sa fidélité pour moi il ya 3 mois il m’adresse que 2 fois par semaine est ce cest poli de lui demander est ce quil m’aime encore et est ce vraiment fidèle ????

    Bella
  4. très bon article sur les doutes en amour merci

    flotest
  5. cela fait maintenant 3ans que je suis avec mon ami, mais depuis 6mois plus rien ne va.Ya plus de communication entre nous.c’est dure à gérer.je lui ai meme poser la question de savoir s’il veut rompre sans aucune réponse.je l’aime, je tiens à lui mais j’ai peur de le perdre. je sais qu’il m’aime aussi mais j’ai du mal à comprendre ce qui se passe.je ne sais plus quoi faire.

    capricornhouetognon
  6. bonjour je doute de ses sentiments ,il me parle plus ,il me touche plus ,il est toujour la sans rien dire regarde son film et ses portable a cote de lui pour que je ne vois pas qui c’est qui l’appelle je ne sais plus comment reagir il rentre tard tous les jour il dit il travaille aide moi je deviens depressif je pleure avc mon enfant je crie souvent avec mon enfant j’arrive plus merci de m’aider il est en colere quand je lui pose des question

    CHANTAL
  7. Cela fait plus d’un an que je suis avec mon copain, on s’est séparé pendant trois semaines car ça n’allait plus par ma faute. On s’est remis ensemble il y a un peu plus d’un mois. Les deux premières semaines de nos « retrouvailles » ça se passait plutôt bien. Mais depuis trois semaines il m’a dit qu’il ne m’aimait plus trop et qu’il n’arrivait plus à s’attacher à moi. Du coup ça ne se passe pas bien, on se prend tout le temps la tête. Je ne sais pas vraiment quoi faire, pour le faire « succomber » à nouveau … Pouvez vous m’aider ?

    agathe1612
  8. J’ai fait lire votre article à mon compagnon il y a maintenant 6 semaines, j’ai appliqué vos conseils et je vois bien que ça a porté ses fruits ! MERCI !

    Téa
  9. Je vis actuellement une crise de doute avec mon époux , j’ai découvert qu’il regardait le profil de son ex sur fb, je lui ai pose des questions. il m’a répondu que je ne dois pas entrer dans son jardin secret et quil me repondrait pas a mes questions, Et cela m’énerve car je croyais qu’on partageait tout et qu’il était franc envers moi, et que je dois lui faire confiance. Dois je le faire ?merci de me répondre .

    Claudia
  10. Cela faisait plusieurs mois qu’on ne communiquait plus avec mon mari. Avec ce guide j’ai pu enfin savoir d’où provenait le problème. Je me sens enfin épanoui dans mon couple.merci

    Cycy77
  11. mon mari fait le beau devant les femmes et ca m agasse.il adore discuter et plaisanter avec elles .les femmes d aujourd hui sont des pot de colle

    nadege
  12. J’ai déjà vecu ce genre de situation et si j’avais lu votre guide sur le sujet avant cela ,mon couple serait surement encore debout. Je me suis retrouvée dans votre guide et je suis convaincue que ca aurait pu nous sortir d’affaire lui et moi. Il n’est jamais trop tard pour bien faire mais en ce qui me concerne je pense que je devrait tourner la page et envisager un nouvel avenir.

    coline75
  13. Je vis avec mon compagnon depuis plus de cinq ans. On s’entend plutôt bien mais les choses se sont gâtées quand je lui ai parlé de nous marier. Il prétend que ce n’est pas très important et qu’on vit bien avec ou sans mariage. Je pense qu’il doute un peu de ses sentiments a mon égard et qu’il ne veut pas concrétiser de peur de qu’il trouve mieux après. Je ne suis pas le genre de femme a m’imposer, je me suis laissée convaincue bêtement par ses paroles et maintenant quand j’y pense ca me rend malade. Auriez-vous un conseil à me donner ?

    coline75
  14. Ça fait un moment que je suis avec un mec.au début tout aller comme sur des roulettes, mais depuis un certain temps je le trouve distant et perturbé. Quand je lui demande ce qu’il ne va pas il s’énprend a moi. Je ne sais pas trop penser, mais mon petit doigt me dit qu’il y a une autre femme derrière ça. Je mène ma petite enquête, mais rien de concret pour le moment. Que me conseillerez-vous ?

    moonalisa
  15. 14 ans de marriage, mon mari m’annonce qu’il ne m’aime plus depuis 4 ans. je suis désemparée, n’aip lus confiance en lui, je l’aime encore un peu il voulait divorcer mais celà coûte trop cher alors nous restons ensemble …. mais j’aimerai connaitre la vrai raison ? est-ce pour le coût d’un divorce ou bien a-t-il l’intention de reconstruire notre couple ? il ne faut pas poser de questions aux hommes !!…. alors comment savoir ……….. sans ’’ le froisser’’ ? il continue à me faire des reproches ! … je déprime

    chantal
  16. mon mari dit qu’il ne m’aime plus et qu’il veut divorser pour etre seul mais il ne veut pas partir moi je lui demande de chosir, ilfait des effort e il reste ou il c’ fini comme il le dit et dans ce ca il part, je ne sais pas quoi penssssser aidez moi svp merci

    linda12
  17. comment faire pour éviter tout ces problemes proposés

    lrose
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé