• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Il / Elle est trop proche de sa mère : Comment gérer cette relation ?

Votre conjoint(e) est trop proche de sa mère et vous n’en pouvez plus ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas-là. Les belles-mères sont la source de vrais problèmes au sein d’un couple, elles constituent l’une des causes de la mésentente dans un tiers des couples. Cependant, il faut distinguer deux types de belles-mères : sa mère à elle et sa mère à lui. La relation belle-mère/belle-fille n’est pas du tout la même que la relation belle-mère/gendre. Pourquoi ? Et comment gérer les belles-mères ? Fantastic Couple, l’accélérateur affectif pour que votre couple se renforce chaque jour, vous explique tout sur le sujet.

Pourquoi les relations avec notre belle-mère sont-elles compliquées ?

Certaines belles-mères sont en rivalité avec leurs belles-filles parce qu’elles ne supportent pas qu’une autre femme occupe la première place auprès de leur fils. D’autres sont en guerre avec leur gendre parce que, en rivalité avec leur fille, elles n’acceptent pas qu’elles aient un homme dans sa vie. Quant aux belles-filles, elles peuvent soit être jalouses des sentiments que leur mari porte à sa mère, soit régler des comptes qu’elles ont à régler avec leur propre mère, soit ne pas supporter l’environnement familial de sa moitié, et sentir que sa moitié est comme aspirée par cet environnement dont elle essaie, au contraire, de l’extraire.

Quel statut social ont les belles-mères ?

Il y a un flou quant au statut social qu’ont les belles-mères. Ce n’est ni une amie ni une véritable belle-mère. Cette ambiguïté des statuts sociaux fait l’ambiguïté des relations.

Qu’est-ce qui a changé dans nos relations avec nos beaux-parents ?

Aujourd’hui, les belles-mères sont confrontées à une véritable diversification des relations familiales telles que le concubinage, le divorce, les familles recomposées… Il n’existe plus de modèle familial et les belles-mères doivent donc apprendre à s’adapter à cette nouvelle configuration. Elles doivent s’adapter à chacun des conjoints de ses enfants, à chaque épreuve familiale. La relation avec nos beaux-parents n’est plus du tout ce qu’elle était car auparavant, tout était socialement normalisé et codifié. De nos jours, les notions de « respect » et de « devoir » envers les beaux-parents ont disparu. Et ces notions n’ont pas souvent été remplacées par des relations affectueuses d’adultes.

Les tendres ou acceptables relations du gendre avec sa belle-mère

Les hommes sont plus faciles à vivre (ou plus lâches, selon les points de vue). Ils n’ont aucune envie de compromettre l’harmonie de leur couple en se brouillant avec la mère de leur femme. L’homme a souvent tendance à se plaindre de sa belle-mère mais généralement il le fait sur le ton de la plaisanterie. Pour lui, une belle-mère difficile et encombrante n’est pas un problème insurmontable. Elle peut être désagréable, exaspérante, irritante mais il est rare que la relation gendre/belle-mère devienne hostile et antipathique. C’est bien connu, une mère souhaite le bonheur de ses enfants. Si l’homme comble sa fille et prend soin d’elle, alors elle s’en contentera. C’est si celui-ci ne convient pas à sa fille que la belle-mère va lui mettre des bâtons dans les roues. Au même titre que le beau-père, véritable protecteur de sa petite fille chérie qui refuse de la laisser s’en aller.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé