• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Homme lâche, comment le changer ?

love Intelligence 4 commentaires
JPEG - 16.3 ko
Mon homme est lâche !

C’est un fait, nombre de femmes constatent que beaucoup d’hommes sont lâches. Elles s’en plaignent et c’est bien souvent l’une des causes qui désillusionne la femme et fait chavirer le couple. Les motifs de divorce puisent souvent leur source dans cette déception des femmes quand à la non grandeur d’esprit de leur mari ou leur manque de courage.

Si c’est un fait avéré, nous allons essayer de comprendre pourquoi les hommes se montrent plus lâches que les femmes. Pourquoi cette croyance est-elle ancrée en nous ? Puis nous vous donnerons les clés, à vous les femmes, pour aider votre conjoint à affronter sa peur, à l’assumer pour en finir avec la lâcheté.

L’homme est lâche car on lui a dit de ne pas avoir peur !

L’éducation filles/garçons est fondamentalement différente et elle influe sur nos comportements futurs.

Lorsque la petite fille a des peurs, elle doit les affronter, faire avec. Ce n’est pas un drame si elle a peur, c’est ainsi. Ses parents acceptent tout à fait qu’une petite fille ait peur. Elle apprend donc à les assumer, elle les intègre à sa personnalité et les affronte. Elle accepte ses failles, ses fragilités, à côté de ses forces, ce qui l’enrichit. Elle s’accepte pleinement, ce qui est plus constructif que de nier certaines parties de soi. Au final, elle transforme ses faiblesses en forces. Et elle devient forte.

Tandis que le petit garçon doit se montrer fort très tôt. Il est donc amené à ravaler ses émotions gênantes, celles qui sont perturbantes et qui entravent sa « masculinité ». Toute sensiblerie ou pleurnicherie est proscrite. Tout au long de son développement psychologique, il doit nier ses émotions négatives ; celles qui sont mal tolérées par la société, pour devenir un « homme ». Être un homme, cela signifie devoir tout contrôler et maîtriser, ne surtout pas s’attarder sur ses émotions. Les émotions chamboulent, nous font perdre le contrôle. Il faut les rationaliser pour avoir le contrôle sur elles. Ainsi donc, monsieur a pris l’habitude d’avoir raison de ses peurs en les hyper-rationnalisant et c’est pourquoi il a tendance à trouver toutes sortes d’excuses pour masquer sa peur.

Il refoule ou il nie les émotions désagréables qui viennent le contrarier. Aussi lorsque se manifeste la peur chez lui, au lieu de la prendre en considération et de l’affronter, il la refoule dès qu’elle pointe le bout de son nez. Il la fuit ou il la nie.

Le courage ce n’est pas : « ne pas avoir peur ». Le courage, c’est prendre conscience de sa peur et y faire face. L’occulter ou la contourner c’est de la lâcheté. L’ausculter pour comprendre tout ce qu’elle a à nous dire et la dépasser, voilà qui nous rend plus fort.

Lire la suite de l’article :

  1. L’homme est lâche car on lui a dit de ne pas avoir peur !
  2. Quelle confiance établir et lui témoigner pour faire disparaître sa lâcheté ?
  3. Comment aborder le sujet de votre amour pour qu’il soit moins lâche ?
  4. Comment lui exprimer vos reproches ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. stephanie

    rebonjour je suis stephanie je viens de vous ecrire et en me relisant une fois le message envoyé je me suis apercue que je me suis trompée il faut lire pouvez vous me conseiller et non le conseiller c est tres important de toutes facons ma decision est prise je vais divorcer on ne peut pas aimer un lache pareil ce n est pas un homme un homme doit proteger sa femme et non l abandonnée entre les mains de violeurs potentiels

  2. stephanie

    bonjour je voudrais apporter mon temoignage sur la lacheté de mon mari il y a peu j ai etée importunée par 2 jeunes hommes qui m ont insultée me traitant de salope de pute puis ils se sont livrés a des attouchements sur moi me mettant leurs mains partout sur les fesses les seins et entre mes jambes tout ca en presence de mon mari qui n a rien dit qui n a rien fait il m a dit qu il avait eu peur si ces 2 garcons m avaient violée il n aurait pas bouge non plus j en suis sure depuis je ne ressens plus d amour pour lui mais du mepris et je ne me vois pas continuer a vivre avec un lache pareil et je pense divorcer pouvez vous le conseiller svp merci

  3. Fatihayasmine@hotmail.fr

    Mon Marie est un lâche et c’est un peureux. J’ai 3 enfants avec lui le plus grand 14ans en suite 9ans et le dernier 18mois.je pence au divorce ????que faire ???

  4. bkhedoudja

    Bonjour, Je suis une fan de votre site, Bravo, j’aimerai bien vous exposer le problème que je vis en couple, qui rentre justement dans le domaine de la lacheté des hommes, est ce que c’est possible de me donner un email, d’un expert qui pourra me conseiller pour voir plus claire et qui m’aidera à affronter la situation.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé