• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Florence Escaravage, la fondatrice de Love Intelligence

Florence

Fondatrice de Love Intelligence®, Florence Escaravage a souhaité professionnaliser, le plus sérieusement possible, la démarche de coaching amoureux.

Passionnée par les dynamiques relationnelles et amoureuses, Florence Escaravage a constitué en quelques années une méthodologie d’accompagnement concrète. Cette méthode est aujourd’hui reconnue en Europe et Outre-Atlantique. Cette méthode d’accompagnement a fait preuve de son efficacité et est réclamée par des coachs américains ou canadiens, pays où le love coaching est bien plus répandu.

Florence Escaravage a constitué au fil des années :

  • Une méthode d’accompagnement avec des outils de coaching qu’elle a elle-même développés
  • Une base de connaissance pragmatique des points bloquants en amour et un recueil des réponses que le coaching peut apporter.
  • Un vademecum des profils amoureux.

Florence a tout d’abord travaillé sur les comportements amoureux et la psychologie à travers de nombreux entretiens avec des coachs, psychologues, sociologues, en France ou Outre-Atlantique, parallèlement à l’étude d’ouvrages de référence.

Puis, elle s’est entourée d’experts reconnus de la question, tant en France qu’aux Etats-Unis, comme Sylvie Tenenbaum, pour valider la méthode qu’elle était en train d’élaborer : une méthode d’accompagnement personnalisé, efficace et de courte durée.

Comment en est-elle venue à fonder Love Intelligence® ?

Elle a tout d’abord fait carrière dans le conseil en entreprise et dans la communication. Mais elle avait bien plus à apporter. Ses proches ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : suite à de nombreuses demandes de conseils sur le plan sentimental de son entourage, Florence Escaravage a cherché de quelle manière il était possible de traiter sérieusement l’accompagnement dans le domaine amoureux.

Très souvent sollicitée, il est devenu un jour nécessaire, pour elle, d’entamer une démarche professionnelle et de construire une méthodologie qui lui permette de mener ces accompagnements de la manière la plus sérieuse et professionnelle possible. Les attentes de ses nouveaux clients étaient très importantes. Elle a donc décidé de consacrer plusieurs années de travail à la construction d’un mode d’accompagnement.

Découvrez Florence lors de sa conférence TEDx en avril 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=Kp4QU2gmj1o

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé