• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Florence E., fondatrice et coach Love Intelligence

Première séance de coaching

L’objectif de cette séance est de vous délivrer un maximum d’information sur votre fonctionnement amoureux, et de vous livrer une première feuille de route pour savoir concrètement comment faire avancer votre situation.

Pour cette première séance, il est préférable de répondre à tous les exercices de l’étape 3 de la Méthode Florence en ligne afin que Florence ait déjà de la « matière » concernant votre fonctionnement amoureux, votre confiance en vous, le regard que vous portez sur les relations amoureuses et sur vous-même. Ainsi, la séance est plus riche car, avant de commencer le coaching, Florence a étudié votre cas sur les aspects qu’il lui importe de connaitre pour qu’une séance de coaching soit efficace.

Coût de la séance de coaching (une bonne heure) : 150€. Bureaux Love Intelligence. 1 bis rue du havre, 75 008 Paris. Ou via Skype.

A l’issue de cette séance, vous pouvez évoquer avec Florence la possibilité d’un accompagnement avec elle sur 5 mois.

Contacter Florence Escaravage

  • Age et Département.

L’accompagnement de 5 mois

Florence Escaravage propose un service d’accompagnement amoureux sur une période de 5 mois. La plupart des personnes, célibataires ou divorcées en début d’accompagnement, ont commencé à construire le début d’une belle histoire avant la fin des 5 mois. C’est un accompagnement impliquant entre la personne coachée et Florence. Avec une première séance de coaching avec Florence avant toute décision d’entamer l’accompagnement.

1/ Les séances avec Florence en face à face

Un coaching d’une heure par mois en face à face (ou par Skype si la personne accompagnée ne peut se déplacer dans les bureaux de Love Intelligence).

2/ Les échanges avec Florence entre les séances.

Il se passe « plein de choses » pour vous entre les séances. C’est l’objectif d’un coaching. Le lien d’échange entre Florence et vous est donc régulièrement maintenu. Ces échanges se font tout d’abord par mail sur l’email personnel de Florence et sont à votre initiative. Florence vous répond par email ou vous propose un entretien téléphonique afin de vous faire préciser certains éléments et débattre plus aisément de la problématique posée. Ces échanges concernent le plus souvent la préparation d’un rdv suite à une rencontre, ou, la suite à donner, précisément, à cette rencontre, à vos échanges…

3/ Les Exercices

Florence a accès à votre zone membre sur le site www.methode-florence.fr pour lire et analyser vos réponses aux exercices des étapes de la Méthode et effectuer ainsi sa restitution au cours des séances. Cette « matière amoureuse » est assez fondamentale dans son travail pour bien vous connaître et, par exemple :

  • identifier vos ressorts amoureux
  • dénicher vos croyances encombrantes, freinantes
  • identifier toutes vos ressources non dévoilées. Il est fortement conseillé de passer un peu de temps à compléter ces exercices pour enrichir la connaissance de Florence à votre sujet et lui permettre ainsi d’être plus efficiente en séance. Florence vous indique quels sont les livrets à compléter en priorité.

En savoir plus

Florence

Fondatrice de Love Intelligence®, Florence Escaravage a souhaité professionnaliser, le plus sérieusement possible, la démarche de coaching amoureux.

Passionnée par les dynamiques relationnelles et amoureuses, Florence Escaravage a constitué en quelques années une méthodologie d’accompagnement concrète. Cette méthode est aujourd’hui reconnue en Europe et Outre-Atlantique. Cette méthode d’accompagnement a fait preuve de son efficacité et est réclamée par des coachs américains ou canadiens, pays où le love coaching est bien plus répandu.

Florence Escaravage a constitué au fil des années :

  • Une méthode d’accompagnement avec des outils de coaching qu’elle a elle-même développés
  • Une base de connaissance pragmatique des points bloquants en amour et un recueil des réponses que le coaching peut apporter.
  • Un vademecum des profils amoureux.

Florence a tout d’abord travaillé sur les comportements amoureux et la psychologie à travers de nombreux entretiens avec des coachs, psychologues, sociologues, en France ou Outre-Atlantique, parallèlement à l’étude d’ouvrages de référence.

Puis, elle s’est entourée d’experts reconnus de la question, tant en France qu’aux Etats-Unis, comme Sylvie Tenenbaum, pour valider la méthode qu’elle était en train d’élaborer : une méthode d’accompagnement personnalisé, efficace et de courte durée.

Comment en est-elle venue à fonder Love Intelligence® ?

Elle a tout d’abord fait carrière dans le conseil en entreprise et dans la communication. Mais elle avait bien plus à apporter. Ses proches ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : suite à de nombreuses demandes de conseils sur le plan sentimental de son entourage, Florence Escaravage a cherché de quelle manière il était possible de traiter sérieusement l’accompagnement dans le domaine amoureux.

Très souvent sollicitée, il est devenu un jour nécessaire, pour elle, d’entamer une démarche professionnelle et de construire une méthodologie qui lui permette de mener ces accompagnements de la manière la plus sérieuse et professionnelle possible. Les attentes de ses nouveaux clients étaient très importantes. Elle a donc décidé de consacrer plusieurs années de travail à la construction d’un mode d’accompagnement.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé