• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Fiançailles, mais pas encore de mariage !

love Intelligence 2 commentaires

Les fiançailles signifiant « confier à » en latin représentent, pour un couple, une déclaration d’intention de mariage. Le terme de fiançailles désigne le jour de cette déclaration, ainsi que le temps qui s’écoule entre cette promesse et le mariage, appelé également demande en mariage. En France et dans de nombreux pays Européen, ainsi qu’aux Etats-Unis, une bague matérialise souvent cette décision. Cette bague se porte à l’annulaire gauche.

Nous avons tous nos propres représentations de cet événement. Les images qu’on en a sont souvent illustrées par des films ou des livres que nous avons vus et lus, mais aussi par des histoires que nous entendons au sein de notre entourage.

L’annonce des fiançailles implique-elle forcément l’annonce du mariage ?

Nous nous sommes fiancés, le mariage est-il la prochaine étape ? Les demandes en fiançailles n’entraînent pas obligatoirement une intention de se marier même si elles renvoient la plupart du temps à l’annonce d’un mariage, pourtant elles signifient un engagement sans pour autant signifier une promesse. Dans certaines cultures, le fait de rester trop longtemps fiancé avant le mariage est mal perçu tandis que dans d’autres, les fiançailles n’entraînent pas obligatoirement le fait de se marier.

Il me demande en fiançailles pour repousser l’engagement du mariage… ? N’est-il pas prêt à se marier ?

Fiançailles riment avec mariage sans pour autant le signifier explicitement : la volonté de se fiancer permet, lorsqu’on le fait dans l’optique de se marier, de prendre le temps d’organiser l’événement. Pourtant, cette transition peut parfois être connotée comme un effet retardateur du mariage : c’est une période plus ou moins longue en fonction des individus, de leurs attentes, et même de leur éducation et de leurs cultures. La demande en fiançailles n’aboutissant pas toujours au mariage, on peut se demander si certaines personnes n’appliquent pas cette attitude afin de fuir l’engagement. Certains s’en contentent, d’autres pas. Voici donc la marche à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté pour que votre relation progresse doucement vers le mariage.

Lire la suite de l’article :

  1. L’annonce des fiançailles implique-elle forcément l’annonce du mariage ?
  2. Ces fiançailles sont comme un test avant le mariage ? La bonne attitude :
  3. La bonne réaction après les premiers mois de fiançailles s’il ne parle toujours pas de mariage ?
  4. Ne pas le mettre au pied du mur ? La bonne approche :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. marcel

    relation au mariage

  2. marcel

    avoir une relation qui conduit au mariage surtout les femmes gros

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé