• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Femme Actuelle

1er week-end en amoureux, conseils de Florence recueillis par Femme Actuelle

JPEG - 69.1 ko

Vous sortez ensemble depuis quelque temps et, enfin, vous allez partir pour une virée à deux. Si vous êtes tout émoustillée, vous vous posez aussi plein de questions. Nos conseils pour faire de ce moment un pur bonheur.

Main dans la main devant le soleil couchant…Ce week-end, bien sûr, on l’imagine parfait et romantique. Mais voila que la veille du départ, on commence à flipper à l’idée d’être rattrapée par la réalité. Normal, en partageant avec l’autre une intimité de chaque instant on le découvre dans ses habitudes…et lui dans les nôtres. Liste de ce qui nous tracasse et conseils pour y faire face avec Florence Escaravage coach et fondatrice de Love Intelligence et Alain Héril, psychothérapeute et sexothérapeute.

Si j’organise tout, il va mal le prendre ?

Un premier week-end doit être réfléchi. L’idée étant d’en profiter au maximum plutôt que de galérer trois heures un jeudi de l’Ascension pour trouver une chambre d’hôtel avec vue sur la mer. Avant de partir, renseignez-vous un peu sur le lieu, histoire de ne pas être a court d’idées une fois sur place. Il ne s’agit pas de tout chronométrer. Laissez une place a la surprise, mais aussi a l’autre pour qu’il puisse exprimer ses désirs. Car à tout contrôler vous pourriez donner l’image d’une femme castratrice.

Passer trois jours colles-serrés, si je n’en suis pas capable ?

Garder un espace de liberté en dehors du couple, c’est la règle de base pour le faire durer. Prouvez-lui que vous respectez ce qu’il est indépendamment de vous (et que vous existez même sans lui). D’autant que renvoyer l’image de quelqu’un d’intrusif pourrait le faire fuir. Donc, s’il aime lire son journal tranquillement avec son café, et que vous êtes accro à votre footing matinal, pas question de renoncer à ces plaisirs personnels espaces de respiration indispensables a l’équilibre du couple.

Et si on découvrait qu’on n’a pas les mêmes goûts ?

Les différences ne sont pas forcément source de conflits, encore moins de rupture ! C’est le moment d’exprimer simplement ses envies (ou absences d’envies) et de voir comment les concilier avec celles de l’autre. Si vous avez le vertige, rien ne vous oblige à l’accompagner dans son top varappe, juste pour le séduire. Évitez a contrario d’être centrée sur vos seuls désirs. OK, vous avez une idée précise de ce que vous aimeriez faire pendant ces deux jours, mais des concessions s’imposent. Montrez-lui que vous l’aimez aussi pour sa singularité, ses envies et ses projets même s’ils ne correspondent pas toujours aux vôtres.

Que mettre dans sa valise ?

Des tenues variées ! La séduction va se construire au fil du week-end montrez a votre partenaire toutes les facettes de votre personnalité (naturelle ou sophistiquée, selon l’occasion), mais évitez le 100% sexy. Le risque, c’est de faire passer le mauvais message, c’est-à-dire en connotant votre week-end « escapade sexuelle », plutôt que « romantique ».

Et qui va payer quoi ?

Partez sur un principe d’égalité, en toute fluidité. C’est-à-dire sans sortir votre calculette à la moindre dépense pour tout diviser par deux (un vrai tue l’amour !). En clair proposez de payer soit la chambre d’hôtel, soit le plein d’essence, selon les revenus de chacun L’important est de participer aux frais d’une manière ou d’une autre. L’argent est fondamental dans le couple sans un minimum d’égalité, on risque de renvoyer un signal de dépendance.

Comment lui dire… nos petits secrets intimes ?

« J’ai mal au ventre, pfff, je suis dans une mauvaise période. » Pour faire passer le message en douceur, plutôt que de le mettre devant le fait accompli : « Et oui, ce week-end, j’ai mes règles. » « Dis… tu irais me chercher le journal ? » Pour survivre à l’étape fatidique des toilettes, quand on n’a pas envie de partager aussi rapidement ce genre d’intimité… « Oui, je peux être très matinale, comme fille… » Pour lui expliquer pourquoi on s’est levée à 6 heures du mat’ un samedi (pour se brosser les dents avant qu’il se réveille… mais chut !).

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé