• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Faut-il se ressembler pour s’aimer ?

« Qui se ressemble s’assemble » Voilà une phrase que l’on a tous entendu une multitude de fois. Se ressembler garantirait donc la durabilité de notre couple. Mais qu’en est-il vraiment ? La ressemblance est avant tout une question de centres d’intérêts, de traits de caractères. Est-elle pour autant facteur de pérennité du couple ? Est-elle pour autant un rêve de relation ?

JPEG - 106.1 ko

Similitude de caractères = sécurité du couple ?

Nous sommes tous naturellement attirés par les personnes avec lesquelles nous partageons des valeurs communes. Mais nous sommes néanmoins souvent attirés par la différence. Les couples qui se bâtissent sur des ressemblances sont généralement moins conflictuels que les autres. Ceci dit, l’absence de différences, de découvertes d’un monde nouveau, mais aussi de frictions peut avoir pour effet de ne pas alimenter un certain feu, pourtant nécessaire à l’amour !

La différence en couple : Une prise de risques !

Le célèbre sociologue Francesco Alberoni est formel quant à la nature de l’expérience amoureuse que l’on pourrait résumer comme une formidable opportunité de s’ouvrir à l’inconnu, radicalement transformatrice. L’amour prend sa source dans la différence, car celle-ci nous éveille et réveille d’autres pans de notre personnalité. Mais le défi pour l’épanouissement du couple sera plus challenging, car celui-ci débute avec de la fascination pour cette différence et se retrouve confronté, quelques années plus tard à l’acceptation de toutes ces différences, chose qu’il parviendra à faire une fois qu’il aura dépassé la phase d’opposition. Ainsi, au fil du temps la relation s’harmonise, et il arrive même que les deux parties finissent par réapprécier cette complémentarité et se créer ensemble de nouveaux points en commun.

La différence : Un facteur d’évolution en amour

Les écueils et les heurts, dûs à nos différences, peuvent paraître parfois insurmontables, pour preuve le nombre de ruptures et de divorces. La relation d’amour, et encore plus quand nous sommes si différents, demande des capacités d’ouverture, d’adaptation, de compréhension. Bonne nouvelle ! Fantastic Couple a été créé par Love Intelligence après huit années de reflexion sur ce sujet pour vous donner un coup de pouce, régulier, afin d’améliorer votre couple. Naturellement porté à évoluer, le couple est aussi sans doute notre plus sûr accélérateur de croissance, mais il est pourtant si difficile de bien s’y prendre. Etre en harmonie malgré nos différences requiert une telle maturité affective. Pourtant le couple peut nous porter vers le meilleur de ce que nous sommes. Certains couples traversent le pire alors qu’ils pourraient se reconnecter, s’aimer mieux. Recevez les petites piqures de rappel, intelligentes et astucieuses pour que votre couple progresse. Fantastic Couple

On se croit parfois incompatibles en amour, mais nos années d’expérience en suivi de couple peuvent vous affirmer le contraire. Tout n’est qu’une question de communication bien menée !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé