• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Faut-il répondre au premier « je t’aime » ?

love Intelligence 5 commentaires

Après quelques semaines de rencontre, Karine n’a pas résisté à l’envie de répondre avec enthousiasme aux déclarations d’Eric. Du coup, il s’est éloigné. Elle ne comprend plus.
La coach Love Intelligence l’éclaire sur ce moment délicat d’une relation.

le premier « je t'aime »Voici ce que déclare Karine à sa coach lors de sa troisième séance :

« Je vis une relation enflammée avec Eric depuis près de 3 semaines. Il me regarde droit dans les yeux et me dit qu’il m’aime. Sur le moment, je suis si heureuse. Il faut dire que ça me brûle les lèvres à moi aussi depuis le 1er jour. Du coup, je m’emballe et lui réponds, pour la première fois, « je t’aime ». Mais dans ses yeux, j’ai lu presque de la peur et en tous cas que ça ne lui faisait pas plaisir… »

Heureusement cette situation n’est pas très fréquente. Mais elle révèle un point-clé de la conquête masculine, qu’il est bon de connaître…

Comprendre comment un homme fonctionne dans la conquête amoureuse

Quand un homme se lance dans une relation sur les chapeaux de roues, sa partenaire en est souvent la première étonnée. Mais elle est flattée et si elle apprécie son partenaire, elle accompagne le mouvement.
Dans la phase de séduction, un homme amoureux ressent immédiatement le besoin de l’exprimer ouvertement  : pour lui, c’est un moyen de conquérir le cœur de la femme qu’il convoite. Aussi longtemps qu’il ne la sent pas acquise, il continue à vouloir séduire son cœur. Il est motivé par cet objectif : il veut qu’elle s’attache à lui.

Et la femme ?

Dans cette situation, la femme a envie de se laisser porter par l’enthousiasme, l’empressement de son prétendant. Et on la comprend !
Mais cette manifestation d’intérêt intense de son prétendant l’amène à un mauvais raisonnement. Elle en vient à penser que si elle le rassure sur ses sentiments à son égard, il développera un amour encore plus profond envers elle. Voilà qui pourrait paraître logique… si on ignore l’état dans lequel se trouve cet homme.

Dans cette phase de conquête, l’homme est dans la ferveur, dans la tension. C’est cette tension qui le pousse vers la femme qu’il veut séduire. Répondre, comme l’a fait de bonne foi Karine, « je t’aime » à Eric, a pour effet immédiat de rompre cette tension. Il est coupé net dans son élan. Une réponse retardée ou mystérieuse aurait relancé le processus et permis à Eric de faire croître son amour pour Karine.

Très étrange et pas très logique comme comportement masculin me direz-vous !
En effet, ce n’est pas logique. Quand cette tension est rompue, la distance qui les séparait n’existe plus. L’homme a l’impression d’avoir, inconsciemment, réussi ce qu’il entreprenait. Il se sent en général serein et heureux d’entendre cet amour. Mais comme il tient alors pour sûr l’amour de sa partenaire, cela l’amène à perdre son point de repère qui était la conquête.

Lire la suite de l’article :

  1. Comprendre comment un homme fonctionne dans la conquête amoureuse
  2. Percevoir les premiers signes de confiance de son partenaire et répondre aux attentes qui le méritent
  3. Quel comportement adopté?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. corinne

    Comment répondre à des messages enflammes de la part d’un homme ? Faut il le laisser sans réponse, sans réaction ou bien lui montrer qu on n est pas insensible à lui ? Quelle est la bonne tactique. J ai peur de répondre platement et donc de le décevoir.

  2. Sabrinette

    Merci ! Je voulais le dire à mon ami avec qui je suis maintenant depuis 4 mois et à chaque fois une boule au ventre m’en empêche : et si je le perdais ? Grâce à votre article je me sens plus sereine et confiante et je pense me lancer.

  3. coline75

    Bonjour je voudrais partager mon avis sur la question. Je pense personnellement qu’il ne faudrait pas répondre au premier je t’aime. On ne connait jamais assez son partenaire et si le je t’aime arrive au premier rencart, il ne faut pas le prendre au sérieux. Je suis sure que celui qui vous le dit n’est lui-même pas sure de ce qu’il dit. Ceci dit, le guide de Amour de Rencontre vous donne des détails et des petits conseilles pratiques sur le sujet. En ce qui me concerne, je n’ai pas redis je t’aime depuis plus de 20ans.

  4. florence3

    Je pense que le premier je t’aime est toujours celui qu’on apprecie le plus, mais je pense qu’on ne devrait pas le dire a la légère. Je suis amoureuse d’un copain d’enfance et nous sommes ensemble depuis peu, mais je n’ose pas lui dire je t’aime. Connaitriez-vous mon problème ?

  5. nassima52

    je suis amoureuse de mon superieur il m as prouve a plusieur reprise que lui aussi s interesse a moi comment faire pour l encourager a a s aprocher beaucoup plus de moi ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé